Pour séduire l’Amérique, Volkswagen accommode la récente Beetle à la sauce hot-rod à la faveur du Salon de Détroit, mais n’oublie pas de la convertir à l’électricité !
Drôle d’engin que ce concept E-Bugster. Bouille calquée sur la dernière Beetle, jantes surdimensionnées de 20 pouces, garde au sol réduite et pavillon surbaissé jusqu’à la caricature : la petite VW réinterprète avec audace l’esprit excessif qui fait la particularité des fameux « hot-road » si chers à l’Oncle Sam.
Hormis la couleur glacée qui contraste avec les flammes et les barbaresques d’usage, les règles du genre sont respectées. A dire vrai, le constructeur de Wolfsburg n’est pas à son coup d’essai, et s’était déjà livré à un exercice analogue voici 7 ans en dévoilant son atypique Ragster au pavillon surbaissé, proche de cet E-Bugster dans la forme comme dans l’esprit.
Soucieux de s’inscrire dans la déferlante des énergies alternatives, le manufacturier allemand gratifie cette fois-ci son insecte turbulent d’un bloc électrique d’une puissance de 114 chevaux (85kW), presque modeste compte-tenu de l’apparence démonstrative de l’engin. Fort d'un couple de 270 Nm, cette Coccinelle new look tire son énergie de batterie Lithium-Ion situées à l'arrière, aptes à se recharger aux 4/5e en une petite demi-heure et qui gratifient l’ensemble d’une autonomie proche de 160 km.
On ne fait pas la comparaison avec des voitures dont leurs prix est largement inferieur bien que côté qualité d'exploitation sont plus avantageuses que la...
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