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Mazda MX-5 Yusho Concept

Mazda MX-5 Yusho Concept 30.07.2012
Mazda MX-5 Yusho Concept 160 chevaux, c’est le grand max que l’on peut obtenir sur une Mazda MX-5. Avec un compresseur en plus, forcément, on passe à 241 chevaux. Le petit roadster Mazda tout en rondeurs a depuis trois générations, privilégié la maniabilité, l’équilibre et la légèreté à la puissance. 

Pourtant, la clientèle regrettera toujours d’être cantonnée sous les 200 chevaux, une « barre » symbolique qui se passe aisément dès qu’un tuner s’active sur l’admission et l’échappement. Mais, d’origine et de série, jamais Mazda n’a appliqué à la Miata un traitement moteur facilitant les survirages dont elle raffole. Pour faire décrocher une Miata, il faut « y aller ». Avec plus de puissance sur les roues arrière, le jeu serait plus simple. Un concept, présenté à Leipzig, nommé « Yusho », pousse le 2.0 L MZR à 241 ch en rajoutant un compresseur 

Cosworth en compression 
Ce concept conserve donc le moteur d’origine, le quatre cylindres injection, mais lui rajoute un compresseur et des pistons Cosworth. La modification effectuée par le préparateur américain Flyin Miata augmente le couple à 274 Nm à 5.400 tr/min (188 Nm à 5.000 tr/min d’origine) pour une V-max poussée à 240 km/h (212 km/h d’origine). La MX-5 Yusho est légèrement rabaissée (suspensions raffermies et raccourcies), élargie, et accueille un diffuseur carbone en plus d’une lèvre à l’avant et un petit spoiler sur la malle. 

Puissante rareté 
À l’intérieur, le concept Yusho améliore rapidement la dotation en proposant des inserts recouverte d’alcantara, des baquets Recaro et quelques appliques en cuir. 

Très proche d’une MX-5 d’origine, cette Yusho ne devrait se cantonner qu’à un exemplaire unique sans production en série.



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