Nouvelle Volkswagen Golf, une évolution en douceur
07.09.2012
La nouvelle Volkswagen Golf vient d’être officiellement dévoilée cette semaine à Berlin.
Au vu des premières photos de cette septième génération, on remarque une évolution en douceur plutôt qu’une révolution sur le plan esthétique. A l’avant sa calandre est affinée et ses optiques plus anguleux, à l’arrière les feux s’étirent vers le hayon façon Audi.
Des dimensions en hausse
Avec ses 4,255m de long, la nouvelle Golf s’allonge de 56mm par rapport à sa devancière. Elle est aussi plus large de 13mm avec 1,799m avec un empattement allongé de 59mm. Ceci a contribué à créer plus d’espace à l’intérieur puisque l’habitacle gagne 14mm en longueur et 30mm en largeur. Les passagers arrières seront plus à l’aise avec plus de place pour les jambes, et le coffre gagne 30 litres pour atteindre un volume de 380 litres.
La nouvelle plateforme modulaire transversale MQB ainsi que l’utilisation d’acier à haute limite d’élasticité ont permis à la nouvelle Golf de perdre pas moins de 100 kg. Ce gain de poids bénéficiera en premier lieu à la consommation qui sera réduite sur l’ensemble des motorisations, avec un record pour la version BlueMotion 1.6 TDI qui ne consommera que 3,3 litres aux 100 km.
Des équipements de sécurité en progrès
Toutes les Golfs seront désormais équipées de série d'un système d'info-divertissement à écran tactile, d’un frein de stationnement électronique, d’un détecteur de somnolence, du Start&Stop et d’un système de freinage multi-collision qui freine automatiquement le véhicule en cas de collision pour réduire le risque d'un second impact.
Parmi la longue liste d’options qui seront proposées, on citera deux systèmes de freinage d'urgence, le régulateur de vitesse adaptatif et l'aide au stationnement automatique ParkAssist. Pour la première fois, le golf offrira également quatre modes de conduite : Eco, sport, Normal et Individual.
Cinq motorisations
En essence Volkswagen proposera le 1.2 TSI (85ch), uniquement en boîte manuelle 5 rapports, le 1.2 TSI 105ch, en manuel 6 ou automatique double embrayage (DSG) 7. Le même choix de boites de vitesses est disponible sur le 1.4 TSI ACT de 140ch avec désactivation des cylindres. En diesel, la Golf 7 reçoit les 1.6 TDI 105 ch et 2.0 TDI 150 ch.
Des tarifs stables
La Golf 7 sera commercialisée sur le marché européen à partir du mois de Novembre et coûtera 18.580 € en entrée de gamme. Les finitions proposées seront identiques à la précédente génération, à savoir :
Trendline : 7 airbags, ABS, Climatisation manuelle, ESP, fermeture centralisée à distance, Start-Stop, système de détection de fatigue du conducteur, Ecran tactile 5 pouces, freinage multicollision, frein de stationnement électronique, régulateur/limiteur de vitesse, contrôle de pression des pneus, blocage de différentiel électronique (XDS), volant cuir réglable en hauteur et en profondeur, rétroviseurs et vitres électriques, siège conducteur réglable en hauteur
Confortline : Climatisation automatique bi-zone, Bluetooth, Radar de stationnement avant/arrière, Ecran tactile 5,8 pouces avec port USB, Tapis de sol, Soutien lombaire avant, accoudoir central arrière, miroir de courtoisie éclairé, Jantes en alliage 16", calandre chromée, antibrouillards, volant multifonctions, phares automatiques,
Carat : Jantes en alliage de 17", Système de freinage automatique, Régulateur de vitesse adaptatif ACC, Sièges avant Sport chauffants avec Sellerie tissu/alcantara, Système d'infotainment tactile avec GPS, vitres teintées, lave-phares, éclairage d'ambiance.
@automobile_tn En Europe j'ai entendu dire que la Golf 7 sera commercialisée qu'en Janvier 2013! Donc est-ce logique qu'elle le sera ici dans le 1er trimestre?
Bonjour Youssef, le prix en euros n'a pas augmenté sensiblement, mais d'ici son arrivée en Tunisie, la parité euro/dinar peut changer. Nous estimons qu'elle coutera 43000 DT en entrée de gamme
Comme D'habitude la plus faible des motorisations mais cette fois-ci ils n'ont plus le choix que d'importer la 1.2 TSI de 86 ch et surement en finition Trend ! Espérons qu'ils y auraient d'autres motorisations et pourquoi pas d'autres finitions comme la Confortline! Si il y aurait de nouvelles informations à ce propos n'oubliez pas de nous les mentionner @automobile_tn ;)
C'est dommage y a plus de recherche ni de créativité, les gammes se ressemblent de plus en plus (passat, jetta, golf , polo) on dirait qu'on change de version juste par nécessité commeciale et pour augmenter le prix bien sur...
Voici quelques informations supplémentaires sur la motorisation:
L4 1.2 L TSI, 85 ch de 4300 à 5300 trs/min, 160 Nm de 1400 à 3500 trs, BVM5, Vmax : 179 km/h, 0 à 100 km/h en 11.9 secondes, consommation mixte : 4.9 L/100 km, 113 g de CO2/km.
L4 1.4 L TSI (avec cylindres désactivables), 140 ch de 4500 à 6000 trs/min, 250 Nm de 1500 à 3500 trs, BVM6 ou DSG7, Vmax : 212 km/h, 0 à 100 km/h en 8.4 secondes, consommation mixte : 5.3 L/100 km, 121 g de CO2/km.
L4 1.6 L TDI BlueMotion, 105 ch de 3000 à 4000 trs/min, 250 Nm de 1750 à 2500 trs, BVM5 ou DSG7, Vmax : 192 km/h, 0 à 100 km/h en 10.7 secondes, consommation mixte : 3.9 L/100 km (entrée de gamme avec petites roues : 3.8 L/100 km et 99 g de CO2/km), 102 g de CO2/km.
L4 2.0 L TDI BlueMotion, 150 ch de 3500 à 4000 trs/min, 320 Nm de 1750 à 3000 trs, BVM6 ou DSG6, Vmax : 216 km/h, 0 à 100 km/h en 8.6 secondes, consommation mixte : 4.1 L/100 km, 106 g de CO2/km.
J'ai la fiche technique de la Golf 6 TDI 105 cv devant les yeux et le couple max était disponible plus tôt de 1500 à 2500 trs! On dirait que ce moteur sera encore plus creux sur la 7 en bas régime. C'est dommage!
avant elle avaient plus de personnalité maintennant elle ressemble beaucoup a la passat et la jetta déçu juste l'intérieure qui assez luxueux
Derniers commentaires
AnasJe pense que c'est rentable déjà vu que sa consommation est 4l /100 klm
Aussi si on utilise beaucoup le parcours urbain...le 1er 2eme et...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a une heure
CarpassionBonne proposition avec très faible consommation
Mais personnellement je prendrai la MG3 normale. Pour rentabiliser les 20MD de plus de l'hybride il faut rouler 300milles...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a une heure
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