06.03.2016
C’est le samedi 5 mars 2016 qu’a eu lieu la soirée de lancement de la nouvelle BMW Série 7. Dans un cadre luxueux et raffiné, les invités ont pu découvrir le remarquable vaisseau amiral du BMW Group, qui a été en parfaite concordance avec l’espace dédié à l’Art et au Design dans lequel il a été révélé, la Galerie Musk and Amber.
Avec la nouvelle Série 7, BMW redéfinit l’interprétation moderne et avant-gardiste d’une expérience de conduite exclusive et luxueuse. Des technologies porteuses d’avenir dans les domaines de la construction légère, des liaisons au sol, de la commande, de l’ergonomie et de l’ambiance à bord reflètent l’ambition de créer une berline de luxe associant le summum du plaisir de conduire et du confort de voyage. BMW présente, avec le changement générationnel de son vaisseau amiral, de nombreuses innovations uniques dans l’environnement concurrentiel.
L’utilisation de matière plastique renforcée par fibres de carbone (PRFC) dans la structure de la carrosserie, les moteurs issus de la dernière génération signée BMW Group, le système d’aide active à la conduite Active Comfort Drive, la Sélecteur de mode de conduite avec mode ADAPTIVE ainsi que les projecteurs Laser BMW accroissent le dynamisme, l’efficience, le confort et la sécurité pendant la conduite. Le Pack Executive Lounge Experience avec fonction de massage et programme Vitalité, le Toit ouvrant panoramique en verre «Sky Lounge», le tapis de lumière, les Appliques lumineuses sur les montants B ainsi qu’un support pour smartphones avec station de charge par induction suscitent un bien-être rare sur les places arrière.
L’enrichissement du système iDrive par l’écran tactile et la Commande gestuelle BMW, la Commande tactile, le nouvel Affichage tête haute BMW couleur, l’Assistant de sortie de stationnement avant et arrière, la protection active contre la collision latérale, la fonction Surround View avec vue en 3D ainsi que la fonction Stationnement autonome télécommandé ajoutent une batterie d’innovations dans les domaines de la commande et des aides au conducteur.
A travers son design, la personnalité de la nouvelle BMW Série 7 est mise en scène avec authenticité. Elle est d’une prestance stylée, dynamisme magistral, élégance exclusive. La Finition M Sport, la finition Exclusive et une composition design BMW Individual sont disponibles directement pour le lancement commercial de la nouvelle BMW Série 7.
« Cette génération de la BMW Série 7 est la voiture la plus luxueuse, la plus confortable, bref, la meilleure voiture que nous n’ayons jamais construite dans cette catégorie automobile. », déclare Adrian van Hooydonk, styliste en chef de BMW Group Design.
Je pense que c'est fait exprès vu que y'aura beaucoup de monde qui va monter et descendre du véhicule afin d'éviter de la salir !Je ne pense pas qu'une voiture a ce niveau de prix n'aura pas des tapis de sols de qualité !
Je pense qu avant de tirer a boulets rouges sur la 730i il faudrait l essayer peut etre dans un test-drive dont BMW a l habitude et le commentaire de Hamadi est pertinent et si les prestations sont bonnes peu importe le nombre de cylindres meme si pour etre franc l agrement et le son velouté d un 6 cylindres sont incomparables et n oublions pas que BMW a emboité le pas a Jaguar qui propose sa XJ presentant les memes caractéristiques, le seul regret est que la puissance fiscale demeure élevee et elle devrait etre de 16 cv.
Zali, mon cher ami, j'ai déjà mentionné dans mes commentaires que sans avoir à lire la fiche technique, j'étais certain que les performances seraient plus qu'honorables. Au fait, ma remarque concernait le fait d'employer un quatre cylindres essence par un constructeur premium sur ce segment de luxe qui représente vraiment l'image de marque de chacun des constructeurs Mercedes, Audi et BMW et dans lequel ils s'emploient à fournir le meilleur sur tous les plans: Technologie embarquée, finition, qualité, confort, performances, etc.
Honnêtement, j'étais surpris, c'est tout :)
Bonjour DEL PIERO j ai lu ton commentaire mais meme Mercedes propose un 4 cylindres sur la nouvelle S 300 h et la je parle d une façon générale sans tenir compte du mode d énergie utilisé ( hybride ,hybride plug-in ..) ceci pour que tu ne considères pas mon commentaire hors sujet et je m en sortirai avec un zéro ,pas très glorifiant.POUR MOI.
Au fait, il y a des raisons au fait de séparer les voitures équipées d'un moteur thermique des autres. Mais, tout compte fait cher ami, on ne va pas les citer. De cette façon, tu sortiras gagnant et pas avec un zéro :)
J'espère que tu vas bien mon ami. C'est toujours un plaisir de te lire :)
ahhhh! bel m3aref wala el chay? ena hors sujet ou zéro ou exclu ou mot aux parents ou howa c'est un plaisir?
je retire immédiatement mon inscription de cette institution universitaire biaisée!
Hahaha ya wildi ma titghachach. Comparez avec les moteurs thermiques avec l'hybride/l'hybride rechargeable/l'électrique comme vous voulez. Je retire mes arguments, chikhou :D
Merci cher ami et le plaisir est toujours renouvele a chaque echange avec toi sui est fort instructif peut etre qu un jour on se rencontrera a l occasion d un drive test et on pourra discuter de nos impressions sur l auto objet de l essai .Au plaisir de te lire.
Je suis d'accord avec DEL PIERO moteur très faible pour une voiture de cette gamme surtout quand on sait qu'elle fait 5,24 mètres de long et qu'elle pèse presque 2 tonnes. J'ai vu l'un des deux modèle ce matin a la charguia 2 (le modèle blanc) elle est immense
tapis de sol bou 15DT dans la voiture la plus luxueuse de BMW, sadda9ni 3inayya wej3ouni en les voyant, GG bsara7a, personne n'aurait pu gachir un si beau interieur mieux que ça -__-''
Oui le 730i est un bloc quatre cylindres, mais certes elle reste la plus luxueuse dans sa catégorie et surtout l'introduction des phares laser. Let's enjoy
Très belle voiture. Personnellement, j'aime bien. Elle respire la qualité de finition en plus. Mais, honnêtement, proposer un quatre cylindres sur la Serie 7, le vaisseau amiral de la marque, dans ce segment, à ce niveau Premium, me laisse perplexe et j'ai du mal à l'accepter. D'ailleurs, en Europe, cette motorisation n'est pas offerte sur la Serie 7 ou bien je me trompe?
Ils ne font que réagir avec le marché: ils observent que, en Tunisie, il y'a une demande pour les voitures bourrées d'options et équipées de faible motorisations, ils diversifient leurs offres pour satisfaire cette demande. Et ceci ça évite les frais de douane exagérées.
On peut toujours commander une avec un v12 si on veut (pas pour l'instant je crois), mais c'est juste que plus de tunisiens auront accés à la serie 7.
"faible" motorisation de 255ch?...si un 0-100 en 6.2 (5.5 pour la 740 équipée du 3.0 320ch) et un couple de 400nm avec 250kmh en V-max c'est faible alors je n'ose même plus sortir de chez moi...tout l'avantage par contre de rester à 2.0 c'est des droits de douane "relativement" contenus (237%) comparés à ce que les propriétaire du 3.0 auraient à se taper (400%)
bref je ne suis pas mécontent que le downsizing ait touché le segment des limousines :p
Oui oui, je sais sauf que par principe j'ai du mal à le concevoir sur ce segment. Tu imagines une Classe S équipée d'un quatre cylindres toi même s'il est performant? Les puristes crieront au scandale :D
La Classe S (modèle 2005-2013) avait droit à un 4 cylindres diesel de 204ch. ça peut choquer les puristes, mais de nos jours, on ne cherche plus à avoir un V6 ou un V8.
Avec le carburant "non noble" :D
De plus, avec le dernier modèle, ça n'existe plus. Je suis d'accord avec toi que de nos jours on ne cherche plus à avoir des six ou huit cylindres. Ça s'applique à la plupart des segments et des gammes, mais pas toutes....Tu imagines le gars qui se paye une voiture de plus de 150000€ au minimum dans ce segment et gamme de luxe et qui cherche à faire des économies de carburant?!?!
Les ségement des voitures 'obéses' (serie 5 winti tala3, all SUVs included) ne sont pas vraiment des segements de puristes, à moins que pursite en retraite :P
BTW: actuellement, ce segement est le seul ou je choisirai la Merc over a BMW, c'est vrai que la serie 7 est assez belle, luxieuse et pleine de nouvelle technologies, mais la S class l'emporte hands down.
Voici le tarif de la Classe S en France. Aucun quatre cylindres n'est proposé.
http://www.mercedes-benz.fr/content/media_library/france/passenger_cars/Tarifs_gamme_pdf/s_class_saloon_pricelist.object-Single-MEDIA.download.tmp/Classe_S_Tarif.pdf
bah si y a le 4 cylindres diesel hybride, ils ont repris le même 2.2 204 ch de la s250 qu'ils ont fait un chouia évoluer de 27ch avec l'addition du moteur électrique...pareil chez audi qui propose une A8 2.0 TFSI doublé d'un petit moteur électrique pour se donner bonne conscience...aussi perfectionnées que soient ces technologies, en fin de compte quand on regarde les chiffres les performances sont beaucoup moins bonnes que sur cette 730i (7.6 secondes le 0-100 chez mercedes, 7.7 dans l'A8), une meilleure consommation annoncée chez BMW par rapport à audi et 1l plus élevée que celle annoncée par mercedes qui est en plus un diesel...
l'ère est au downsizing, à l'efficacité poussée à son paroxysme et à l'économie de carburant, je crois que sur ce coup là, BMW fait preuve de beaucoup de maitrise :) ...qui aurait cru qu'un jour la F1 passerait de V10 3.0l à des V6 1.6 turbo?
Salut Hamadi,
On ne parle pas des versions hybrides et/ou électriques dont la première vocation est l'économie du carburant et la zéro émissions. Tu conviendras qu'il s'agit d'un petit hors-sujet puisqu'on parle des moteurs thermiques SEULEMENT et qu'une comparaison n'a pas lieu d'être entre ces derniers et leurs homologues hybrides/hybrides rechargeables/électriques.
Oui je viens de vérifier, Il semblerait que ce moteur l'équipe aussi dans des pays comme la Turquie, Chine, etc. Elle développe 255 chevaux pour 400 NM dès 1500tr/min. Le 0 à 100km/h est parcouru en 6.2 secondes et 6.3 sur la version à chassis long. Autre info importante, ce moteur équipe la 740e hybride, qui a en plus un moteur électrique.
Oui, je m'en doutais un peu pour le marché de la Turquie. D'ailleurs, c'était le cas pour le 1.6 L commercialisé encore sur la Megane 3 là-bas comme chez nous. Tu t'en rappelles? On en a discuté il y a plusieurs mois sur la page de la Megane :)
Sinon, oui, ce moteur a des performances honorables. Je le savais. Il remplace l'ancien 28i de 245 ch. Cependant, j'ai vraiment du mal à voir un quatre cylindres sur ce segment chez un constructeur Premium :)
Comme quoi les temps changent :) quand on sait que la i8 est équipée du 3 cylindres 1.5l 231ch. De toutes les manières étant données les taxes douanières pratiquées sur notre marché, on comprend que les importateurs tunisiens optent pour ce genre de motorisation en entrée de gamme. Chez Jaguar par exemple on retrouve un 2.0l quatre cylindres sur la dernière XJ.
Oui, le choix est tout à fait compréhensible à cause des frais de douane sauf que par principe j'ai du mal à le concevoir (je sais, je me répète :D). D'ailleurs, je l'ai deviné tout de suite en voyant 730i sur la photo. Du coup, le prix d'accès est à combien?
Amir Trbonjour, je veux savoir si cette finition comporte le driving assist lvl2 donc si elle est la starter Edition ou la Advanced Edition ?
Prix MG One 1.5 L Luxury+ BVA ‐
il y a un jour
Vos commentaires donnez votre avis