L’âge exigé pour les voitures importées fixé à 5 ans
11.05.2012
L’âge exigé pour les voitures importées est désormais fixé à cinq ans au lieu de trois, a indiqué jeudi 10 mai 2012 Houcine Jaziri, le secrétaire d’Etat de l'immigration et des Tunisiens à l’étranger lors d’une conférence de presse.
Plusieurs autres mesures prises au profit de nos compatriotes à l’étranger ont été annoncées au cours de cette conférence dont la réduction des taxes douanières.
Même si cette mesure était attendue, on se demande les effets qu'elle aura sur la croissance du parc automobile tunisien.
le commerce automobile dans Notre pays profite simplement au etranger et aux concessionnaires qui nous imposent des prix qui n exicte nulle part ailleur
pour des voiture qui non pas de classification a titre comparatif avec celles qui circulent partout dans le monde meme chez nous voisins en algerie et la libye
j aime par cette occasion que les responsable politiques et les bons gents qui puissent aides les consommateurs moyens comme moi .que ces monsieurs font quelque chose pour arreter ces pratique malhonnete de la part de ces concessionnaires et que dorenavant la voiture importee pour les gens moyens et avant sa commertialisation
soit verifier l origine
la qualite
le taux de benefice qu il soit respecter
et une garentit reels soit respecter aussi
et la liste est longue
moi personnellement je suis pour une limitation d'age de 3 ans mais encore d'avoir la possibilité d importer une voiture plus âgée mais mais de présenter en contre partie une autre locale à la casse
Au contraire je vois que c'est une bonne décision, une voiture de 5 ans en europe est plus propore que la meme de 2 ans qui circule chez nous et à vous de vérifier (motorisation et état). maintenant reste le pb des taxes de la douane trop chères à réviser et puis pour le parc auto je propose d'imposer un âge max audela du quel un véhicule n'a plus droit de circuler (cet âge est à fixer par des spécialistes du domaine).....moi lorsque je vois des engins avec une immatriculation 27, 35, 42 qui circulent encore je suis terrifié...
Laissez exposer mes soucis:
-Je paie 30.000 DT en moyenne pour une voiture (plus que 40 fois le salaire moyen d'un cadre!) et entre-temps je me casse les dents avec les banques!!
-Je n'ai pas le droit de choisir quoique ce soit comme options!
-La voiture est certainement fabriquée en Turquie, brésil, inde,... (donc du 3ème choix)
-Les dispositifs de sécurité sont légers puisque c'est destiné pour le tier monde!
-Je dois attendre 6 mois pour recevoir mon véhicule et parfois on te dit qu'on la perdu!
.......
Alors vous me comprendrez quand je vais dire: je ne rien à foutre du parc automobile national surtout de ses propriétaires, ces escrocs collaborateurs!
Génial, les "zmegris" vont pouvoir ramener leur tas de ferraille encore plus pourris...
c'est vrai aussi que pour nous autochtone, ca va trop nous aider...
J'espère qu'il y a des mesures qui concernent la baisse des droits de douane! Sinon, je suis d'accord concernant l'âge d'une voiture à importer. Cinq ans, c'est trop!
Derniers commentaires
Bmz Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé la GLORY 500 à boîte manuelle ? Et en ce qui concerne les pièces de rechange, sont-elles disponibles...Prix DFSK Glory 500 ‐
il y a une heure
AnasJe pense que c'est rentable déjà vu que sa consommation est 4l /100 klm
Aussi si on utilise beaucoup le parcours urbain...le 1er 2eme et...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a un jour
CarpassionBonne proposition avec très faible consommation
Mais personnellement je prendrai la MG3 normale. Pour rentabiliser les 20MD de plus de l'hybride il faut rouler 300milles...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a un jour
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