fb
unknown

Poulina-Parenin remporte 60% du capital d'Ennakl Automobiles

Le consortium « Poulina-Parenin » remporte 60% du capital d'Ennakl Automobiles 19.11.2012
Le consortium «Poulina- Parenin» a remporté l'offre de cession du bloc d'actions représentant 60% du capital de la société "ENNAKL Automobiles", a annoncé le ministre des Finances par intérim Slim Besbes. «Poulina-Parenin» a proposé une offre financière de 231,3 millions de dinars, soit 12,850 dinars le prix de l'action. 

Au cours d'une conférence de presse, organisée, samedi, M. Besbes a fait savoir que la commission d'ouverture et de dépouillement des offres relatives à cette opération, s'est réunie, vendredi, au ministères des Finances en présence des soumissionnaires. M. Besbes a fait remarquer que 3 investisseurs ont participé à cette opération. Il s'agit du consortium «Poulina-Parenin» (Poulina group Holding et le groupe Ben Yedder), le groupe «Momentum» (Atrous) qui a proposé une offre de 218 millions de dinars (12,111 dinars l'action) et «HBG Holding» (groupe Bouchamaoui) qui a proposé une offre financière de 143,1millions de dinars (7,950 dinars l'action). 

«L'opération s'est déroulée en toute transparence», a souligné le ministre, précisant que toutes les démarches relatives au processus de cession ont été respectées, tout en oeuvrant à garantir l'égalité des chances des candidats. La cession d'un bloc d'actions de la société Ennakl Automobiles est «une opération pilote sur tous les plans et constitue un exemple de la réussite du gouvernement provisoire dans la mise en place des fondements de la transparence», a-t-il soutenu. L'opération de cession, précise encore M. Bebes, a été basée sur un bon nombre de critères. Il s'agit, notamment, d'assurer les conditions d'une bonne collaboration entre l'investisseur stratégique et le partenaire technique principal d'ENNAKL Automobiles à savoir la société allemande Volkswagen.

Vos commentaires donnez votre avis

0 commentaires
Identifiez-vous pour commenter
Soyez le premier à commenter.

Derniers commentaires