ARTES concessionnaire officiel de la marque Renault en Tunisie, commercialise depuis lundi dernier la nouvelle Clio. Il expose dans son showroom des coloris assez osés comme le jaune éclair, le rouge flamme, ou encore le bleu de France.
Avec un nouveau design qui rompt totalement avec la sagesse de l’ancienne génération, cette nouvelle mouture de la citadine suscite beaucoup d’engouement. Vendue à plus de 12 millions d’exemplaires depuis son lancement en 1990, la Clio capitalise en effet sur son image de la voiture qui « a tout d’une grande ».
Si beaucoup s’attendaient à voir cette nouvelle Clio en Tunisie avec le nouveau moteur 3 cylindres Turbo de 90 chevaux, le concessionnaire a lui préféré commercialiser le 4 cylindres 1.2 L 75 chevaux qui équipait déjà la précédente génération, afin selon des responsables « d’éviter les problèmes liés à la qualité de carburant chez nous ». Si ce moteur a fait ses preuves en termes de fiabilité, il risque néanmoins de décevoir certains au niveau performances. Avec un 0 à 100 km/h parcouru en 14.5 secondes, il accuse un certain retard par rapport à ses concurrents comme le 4 cylindres de la nouvelle Fiesta (13.3 s) ou encore le 3 cylindres de la 208 (12.2 s).
En termes d’équipements, deux versions sont commercialisées : Sur la première finition nommée « Expression » à 29.600 DT, on citera l’aide au démarrage en côte, les antibrouillards, le Bluetooth, les feux à LED, des jantes en aluminium 16’’, un écran tactile et l’ordinateur de bord. La deuxième finition « Dynamique » à 32.500 DT rajoute l’accoudoir avant, une carte mains libres, le Climatronic, des détecteurs de luminosité et de pluie, le radar de recul, un régulateur de vitesse, les rétroviseurs rabattables, les vitres électriques avant/arrières et le volant/pommeau de levier de vitesse en cuir.
Côté disponibilité, le premier arrivage prévu pour la fin du mois a été entièrement réservé. Ceux qui souhaiteront acquérir cette nouvelle Clio devront donc réserver pour le prochain arrivage prévu en Avril.
La page facebook de Renault Tunisie n'est pas mise à jour!! Aucune actualité!! Même ici on ne peut pas voir la date de l'arrivage!! Vous manquez de respect à votre clientèle cher Renault Tunisie!! Manque de communication!! On n'est pas dans un marché à puces rahou!! On paye de notre argent et de notre temps pour avoir cette voiture!! Quand même!!!
svp je veux savoir est ce que c'est bon affaire d'avoir ce clio 4 ?
elle est plus mieux que clio 3 et clio campus ou non
répondez moi svp je suis très inquiète et je n'ai pas assez d'idée sur les voitures
merci pour tous qui me répond
nn @cc30dd13ad6b38a170193126db4ec100 avoir cette nouvelle clio est une grave erreur, un moteur pourri et trop faible, une qualité de fabrication qui trahit et moins bonne que l'ancien modèle (qui reste un très bon marché) ,carrosserie dont les détails sont exposés, un espace intérieur vraiment plus étriqué que l'ancien modèle pour un gabarit plus grand, cette voiture plait peut etre par ses colories et par son écran et c tout , si vous voulez une voiture occasion optez pour la clio 3 moins chère et plus robuste , si vous voulez une voiture neuve pour 32200 dt je vous recommande la C3 restylé qui a un toit zénith et un moteur 3 cylindre 1.2 vti économique et puissant (c le meme monté sur la 208 ) et voilà :)
Ces quoi ces prix. Ils se moquent des consommateurs. La prochaine Clio se vendra à 40000 dinars ou quoi. Le même véhicule sera commercialisé en Inde l'année prochaine à partir de 12000$. Le gouvernement ne fait rien pour le secteur du transport! Les ministres n'ont qu'à rouler en clio. C'est devenu une voiture de luxe inaccessible pour le public. On les enviera pour leurs clios.
Il faut voir avec le concessionnaire ARTES @ece8d310a4209eff42ff5b01708666ee, voici ses coordonnées: http://www.automobile.tn/neuf/concessionnaires/artes.ARTES.103/
C'est dommage qu'ils nos propose la plus faible motorisation qui ne va surtout pas avec le gabarit de cette Clio 4! La Clio 3 a une meilleure accélération avec ce moteur!
la clio 4 est plus legere que la 3 de 100 kilo presque. pas de soucie pour le moteur sur tt pour les déplacements en ville. c'est deja essayé et c'est satisfaisant.
Oui @8BpqSg7DvY , elle est plus grande de 3cm, plus large de 2cm mais plus basse de 5cm
Edit : voilà notre admin a déjà donné les dimensions exactes lol
effectivement ,d'après les essais européens et même français elle regresse sur tt les points à part la direction et le coffre, la plus grande deception est la qualité de fabrication en tres net recul(sauf equipement et motorisation).ceci dit,elle reste une bonne voiture qui a sa place parmi les concurrentes et elle est belle quand même!
Oui, esthétiquement elle est belle à voir. Dommage qu'elle regresse sur les autres points. Ceci dit, la clio a été toujours une bonne voiture ayant une très bonne réputation surtout sur notre marché local.
AnasJe pense que c'est rentable déjà vu que sa consommation est 4l /100 klm
Aussi si on utilise beaucoup le parcours urbain...le 1er 2eme et...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a un jour
CarpassionBonne proposition avec très faible consommation
Mais personnellement je prendrai la MG3 normale. Pour rentabiliser les 20MD de plus de l'hybride il faut rouler 300milles...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a un jour
Vos commentaires donnez votre avis