La Peugeot 301 est positionnée au coeur de son segment. Elle propose un style et des prestations modernes, judicieusement adaptées aux attentes des différents marchés sur lesquels elle est commercialisée. Produite dans l’usine européenne de Vigo (Espagne), elle est conçue pour séduire une large clientèle, exigeante et attirée par les berlines tricorps à la fois accessibles et valorisantes.
Elégance et simplicité
La 301 intègre les derniers codes stylistiques de la marque en proposant un design de caractère raffiné et une allure moderne qui inspirent à la fois émotion et robustesse. La conception de la voiture a d’ailleurs été en permanence guidée par cette dernière exigence, en intégrant les meilleurs critères de qualité de la marque au lion.
Un caractère fort
Reprenant les derniers codes stylistiques de Peugeot, il émane de 301 un caractère fort et dynamique avec des lignes sculptées et des grandes surfaces de carrosserie, qui contribuent aussi à l’image généreuse, robuste et qualitative de la voiture. Ses proportions équilibrées lui assurent un profil élancé et élégant.
Une habitabilité qui fait référence
D’une longueur de 4,44 m, elle se démarque par une architecture optimisée et généreuse qui lui donnent un coup d’avance sur la concurrence. Ainsi elle possède des caractéristiques de référence sur son segment : Une habitabilité aux places arrière record, avec un espace de genou de 121 mm et un volume de coffre record de 640 litres, A bord de la Peugeot 301, c’est la sensation d’espace qui prédomine. Son habitabilité, tant pour les passagers avant que pour les passagers arrière, fait référence sur son segment. Pour arriver à ce résultat, les architectes ont optimisé au maximum les dimensions de la plateforme utilisée par 301. L’empattement a été porté à 2,65 m, ce qui constitue une référence sur le marché actuel, et les voies ont été élargies de 30 mm à l’avant et de 10 mm à l’arrière. Avec un porte à faux avant de 0,816 m et un porte à faux arrière de 0,974 m, l’espace ainsi créé profite d’une part aux passagers et d’autre part au volume de coffre. A l’intérieur, l’habitabilité ressentie est confirmée par les cotes généreuses aussi bien à l’avant qu’à l’arrière.
Un volume de coffre record
Le volume de coffre de 301 est à la hauteur de son habitabilité : 640 litres dont 35 litres sous le tapis de coffre. Il s’agit du volume record du segment ! En proposant l’espace de vie à bord le plus généreux de sa catégorie, la nouvelle Peugeot 301 se dote d’un atout majeur pour conquérir cette nouvelle clientèle à laquelle elle s’attaque.
Une conception robuste axée sur la longévité et la qualité à l’usage
La conception de 301 a été pensée pour affronter durablement des conditions d’usage rendues parfois sévères par des routes dégradées, un climat chaud, froid ou humide. Les nombreuses missions de roulage réalisées aux quatre coins du monde ont permis aux ingénieurs de faire les choix les plus appropriés pour construire une voiture robuste, répondant au mieux aux attentes des clients dans ces conditions difficiles.
Trois finitions
STAFIM, concessionnaire officiel de la marque Peugeot en Tunisie propose actuellement la nouvelle Peugeot 301 en motorisation essence 1.2L VTi, 72Ch, se déclinant en 3 finitions (Access, Active et Allure).
Pourquoi ils ne disent pas la vérité sur ces voitures? elles sont allégées en matière de sécurité c'est pour cela elles ne sont pas commercialisées en europe mais seulement dans les pays dits émergents pour ne pas dire de la corruption de de la mauvaise gouvernance? Dans ces pays on est obligés d'acheter une voiture vu l'état des transports en commun, et comme on n'a pas trop le choix avec le protectionnisme pratiqué pour les quelques importateurs vous aurez droit à du minimum de sécurité pour un maximum du prix. Seuls les francais ont cette pratique avec leur 301, C-Elysee et Logan, etc.. Les allemands sont des gens très respectables et même si les lois des pays sont arriérées ils ne descendent pas au niveau du plus mauvais et essayent d'en tirer profit, mais essayent toujours de se hausser au niveau du meilleur (Best of the Best). On sais dèja ce que répondra notre gouvernement: C'est où ça ou bien le Tuk Tuk, le tunisien n'a le droit qu'au minimum de sécurité, et il devrait être bien content avec ça. Notre gouvernement s'il veut travailler un peu, doit négocier avec les constructeurs que s'il veulent nous vendre de la technologie ancienne ils peuvent la produire en Tunisie. C'est le moins qu'on puisse demander mais il ne peuvent pas produire détaxé dans leurs pays et vendre aussi détaxé dans notre pays.
AnasJe pense que c'est rentable déjà vu que sa consommation est 4l /100 klm
Aussi si on utilise beaucoup le parcours urbain...le 1er 2eme et...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a un jour
CarpassionBonne proposition avec très faible consommation
Mais personnellement je prendrai la MG3 normale. Pour rentabiliser les 20MD de plus de l'hybride il faut rouler 300milles...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a un jour
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