Une très belle soirée a été organisée Mercredi 19 Juin à La Closerie pour le lancement officiel de la marque MINI en Tunisie. Le Paceman, 7ième modèle de la marque a également été dévoilé lors de la soirée.
En présence d’un parterre de journalistes, Mr Mohamed Ben Jemâa, directeur général de la Ben Jemâa Motors, a annoncé lors d’un point presse le démarrage de la commercialisation de la marque emblématique en Tunisie et en a profité pour revenir sur son historique.
Lancée en 1959 en Angleterre à Oxford, MINI est devenue au fil du temps une icône grâce à son design original qui a inspiré de nombreuses générations, elle a ensuite connu quelques difficultés dans les années 80. Reprise par BMW en 1994, MINI a depuis renoué avec le succès d’antan.
En Tunisie la marque avait été introduite par la famille Ben Jemâa depuis 1962, et suite à sa reprise par BMW Group, MINI s’est retrouvée intégrée au portefeuille d’activités de Ben Jemâa Motors. L’importateur avait demandé depuis l’an 2000 une extension d’agrément afin de commercialiser les modèles de la marque chez nous, sans pouvoir l’obtenir.
Revenant à la marque MINI, Mr Mohamed Ben Jemâa a également déclaré : « Aujourd’hui, MINI n’est plus un produit mais une marque à part entière » avec une gamme de véhicules composée de plusieurs modèles comme la MINI Hatch, la Clubman, la Coutryman, le Coupé, le Cabriolet, Le Roadster ainsi que le 7ième modèle de la famille à savoir le Paceman dévoilé un peu plus tard dans la soirée.
Premier Sport Activity coupé dans le segment des petits véhicules compacts haut de gamme, le Paceman est conçu comme un coupé 4 places avec des sièges avant sport et deux sièges arrières individuels. Comme les autres modèles de la marque, le Paceman procure les mêmes sensations caractéristiques de Karting, et sera décliné en 4 versions : Cooper, Cooper S, Cooper D et Cooper SD.
En ce qui concerne l’avenir de MINI en Tunisie, un showroom dédié à la marque sera construit à La Charguia, et plus tard aux Berges du Lac. L’importateur a d’ailleurs entamé un processus de recrutement de diplômés et de personnel qualifié aussi bien au niveau de la vente, de l’après-vente et du marketing.
AnasJe pense que c'est rentable déjà vu que sa consommation est 4l /100 klm
Aussi si on utilise beaucoup le parcours urbain...le 1er 2eme et...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a un jour
CarpassionBonne proposition avec très faible consommation
Mais personnellement je prendrai la MG3 normale. Pour rentabiliser les 20MD de plus de l'hybride il faut rouler 300milles...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a un jour
Vos commentaires donnez votre avis