Le Moteur S.A, concessionnaire officiel Mercedes-Benz en Tunisie vient de commercialiser la Classe E restylée.
Dotée de nouveaux moteurs efficients, de nouveaux systèmes d'aide à la conduite et d'un nouveau design, la Mercedes-Benz Classe E a été entièrement modernisée et consolide sa position de leader dans la catégorie supérieure.
Alliant confort et sécurité, cette technologie Mercedes-Benz est appelée « Intelligent Drive ». Elle regroupe notamment des systèmes capables pour la première fois de limiter le risque d’accidents avec les véhicules venant de la gauche ou de la droite et les piétons, un avertisseur de franchissement de ligne actif et des feux de route permanents intelligents. Mercedes-Benz réaffirme ainsi sa position de pionnier dans le domaine de la sécurité.
La nouvelle Classe E fait également un grand pas en avant en termes d'efficience et d'écologie, notamment grâce à de nouveaux moteurs essence 4 cylindres BlueDIRECT puissants dotés de la technologie d'injection directe sophistiquée.
Le design de la Classe E reflète avec brio cette percée technologique considérable. Mercedes-Benz a plus que jamais remanié en profondeur la Classe E pour mettre en pratique les progrès techniques les plus modernes. Elle offre en outre un design nettement plus affirmé avec une impression générale élégante et sportive ainsi qu'une nette amélioration du confort, de la qualité des équipements, de l'efficience et du plaisir de conduire.
Design : deux nouveaux visages au choix
La Classe E est proposée pour la première fois avec deux visages différents. La version de base et la finition ELEGANCE sont dotées de série de la grille de calandre tridimensionnelle classique à 3 lamelles et étoile sur le capot moteur. Quant à la finition AVANTGARDE, elle arbore la grille de calandre caractéristique des voitures de sport avec étoile centrale et affiche par conséquent un visage plus sportif. Le capot moteur et le pare-chocs avant sont eux aussi de conception nouvelle.
Le pare-chocs avant redessiné et libéré de toutes les fonctions d'éclairage offre un aspect moderne et souligne discrètement le caractère sportif de la Classe E avec son mini-déflecteur au design en forme d’ailes. Les feux et le pare-chocs arrières ont également été revus. Les nouveaux feux à LED, à structure horizontale et au nouveau graphisme bicolore soulignent la largeur du véhicule et affichent un design nocturne caractéristique.
Intérieur haut de gamme
L'intérieur de la Classe E profite aussi du restylage et s’harmonise parfaitement au design extérieur. Des matériaux nobles et des surfaces raffinées aux jointures précises et aux angles aigus soulignent le caractère luxueux de l'habitacle particulièrement généreux.
Parmi les nouveautés, on retrouve la baguette décorative en deux parties qui s'étend sur toute la largeur de la planche de bord. Indépendamment de la ligne d'équipement choisie, elle est disponible en finition bois ou aluminium. Le combiné d'instruments à 3 cadrans cylindriques, le visuel de la platine de commande au design Flatframe avec cadre trapézoïdal brillant, le design des buses de ventilation et l’horloge analogique placée entre les deux buses de ventilation centrales.
L'intérieur se distingue également par la nouvelle console centrale sans levier sélecteur ainsi que par le nouveau volant multifonctions avec levier sélecteur DIRECT SELECT et les palettes.
Motorisation et transmission : performances souveraines, faible consommation
La Classe E offre un large choix de moteurs particulièrement efficients et dotés de la fonction Stop/Start ECO. En essence, elle affiche une valeur de consommation inégalée pour le segment de 5,8 l/100 km en cycle mixte.
Disponible actuellement en Diesel avec la motorisation 200 CDI de 136 ch (8 chevaux fiscaux), elle est proposée chez le concessionnaire Le Moteur en deux finitions Elegance et Avangarde à partir de 150.600 DT.
Cher @8BpqSg7DvY , comparons le comparable :) il s'agit bel est bien d'une motorisation CDI. Le prix est relatif essentiellement à la taxe sur cylindrée appliquée en Tunisie.
Autant que 122ch vont bien pour une petite compacte comme la Class A, autant que proposer UNIQUEMENT le 136ch sur une grande voiture comme la Class E me semble un peu juste. Mais, vu le prix aussi, on le comprend. Dommage!
effectivement ,cette motorisation est valable pour les taxis,en effet en ALLEMAGNE une grande part de la flotte de taxis est composée de E 200CDI? J AI EU L OCCASION de conduire une E220CDI (170ch) nonrestylée ,c est un vrai veau au démarrage et en plus au ralenti le diesel se rappelle aux oreilles, une vrai mercedes se déguste en essence et a partir du V6? LA E350 constitue un très bon compromis et je ne parle pas des v8.
Cher Del Piero , comparons le comparable :) il s'agit bel est bien d'une motorisation CDI. Le prix est relatif essentiellement à la taxe sur cylindrée appliquée en Tunisie.
Cher @haykelazak, apparemment tu as mal interprété mon commentaire. J'ai dit: vu le prix (dépassant les 150000 DT), je comprends pourquoi on ne propose que cette version. Une version plus puissante coutera encore plus les yeux de la tête. Je ne critique pas le prix car je sais que tout est basé sur la cylindrée. De plus, celle-ci dépasse les 2.0 L. Donc, c'est compréhensible. Sinon, je maintiens mon avis que 136ch pour une Class E, c'est peu!
il y a confusion avec la motorisation essence qui ,sur la dernière classe E QUI EST UN 2L et non plus un 1.8l (maintenue sur la C) affiche 184ch sur la E200 CGI
Les motorisations 4 cylindres de Mercedes en diesel sont cylindrées à 2.2L à peu près, soit exactement 2143 cm3. Sinon, on est d'accord pour la puissance :)
On peut changer la cartographie et ça devient une e220 (125KW 170 ch). Déjà en europe cette pratique est très fréquente (pour des raisons de taxe à payer à l'achat) et elle est effectué chez le concessionnaire Mercedes.
Je sais qu'il y a plusieurs qui font cette pratique. Mais, je sais aussi qu'elle est illégale d'un point de vue garantie et assurances. Donc, si tu as un accident Allah la y9addar, t'es foutu. Du coup, dire que le concessionnaire lui-même qui la fait parait un peu louche et invraisemblable!!!
AnasJe pense que c'est rentable déjà vu que sa consommation est 4l /100 klm
Aussi si on utilise beaucoup le parcours urbain...le 1er 2eme et...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a un jour
CarpassionBonne proposition avec très faible consommation
Mais personnellement je prendrai la MG3 normale. Pour rentabiliser les 20MD de plus de l'hybride il faut rouler 300milles...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a un jour
Vos commentaires donnez votre avis