11.11.2013
Ben Jemâa Motors, représentant officiel de BMW en Tunisie a organisé ce weekend 9 et 10 Novembre à Sousse, des séances d'essais des principaux modèles de la marque à l'hélice commercialisés en Tunisie.
Dans un cadre très agréable à l’espace Jinene Khadija, nous avons pu découvrir la gamme du concessionnaire dans une ambiance conviviale. La fameuse série 4 n’étant pas encore homologuée, nous avons choisi d’essayer la Série 5 520d avec la boîte automatique 8 rapports et en finition Pack M.
Avec le kit M, la Série 5 gagne en sportivité, surtout dans cette couleur blanche. A l’avant Les prises d'air surdimensionnées accentuent la présence de la jupe avant qui favorise l'écoulement de l'air. Les bas de caisse affûtent la silhouette de la voiture, que vient parachever en beauté la jupe arrière et ses embouts d'échappement en chrome sombre, un diffuseur marquant en Dark Shadow metallic, chargé d'améliorer la portance négative à grande vitesse.
A l’intérieur, les seuils de portes ornés d'une applique chromée et du logo M captent le regard avant de découvrir les autres détails du kit M sport qui font resplendir l'aménagement intérieur. Les sièges sport présentent un garnissage exclusif en cuir et le volant M en cuir avec touches multifonctions tombe parfaitement dans les mains et donne un contrôle souverain. Les inserts en aluminium Feinschlif et le ciel de pavillon BMW Individual Anthrazit apportent une touche finale au style athlétique de haut niveau.
Au niveau de la motorisation, si la réputation du 2.0 L diesel de chez BMW n’est plus à refaire, nous avons pu constater par nous-mêmes ses qualités. Avec ses 380 Nm de couple disponibles dès 1 750 tr/min, le 4 cylindres n’a aucun souci pour animer cette Série 5, d’autant plus que les claquements classiques des diesels sont imperceptibles. En mode sport cette 520d se révèle très efficace moyennant des consommations contenues et sans pour autant dégrader le confort.
Retrouvez aussi tous les prix de la gamme BMW et toutes les versions dans notre rubrique Prix du neuf.
AnasJe pense que c'est rentable déjà vu que sa consommation est 4l /100 klm
Aussi si on utilise beaucoup le parcours urbain...le 1er 2eme et...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a un jour
CarpassionBonne proposition avec très faible consommation
Mais personnellement je prendrai la MG3 normale. Pour rentabiliser les 20MD de plus de l'hybride il faut rouler 300milles...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a un jour
Vos commentaires donnez votre avis