A partir du 1er juin 2014, Linda JACKSON est nommée directrice générale de la Marque CITROËN. Linda JACKSON, forte de plus de 35 ans d’expérience dans l’industrie automobile acquise dans des fonctions financières et commerciales, est actuellement directrice de CITROËN Grande Bretagne et Irlande.
A cette même date, Yves BONNEFONT est nommé directeur général de la marque DS, dans le but d’accélérer le développement de DS en tant que marque premium. Il est actuellement directeur de la stratégie du Groupe et directeur général adjoint de CITROËN.
Selon Frédéric BANZET, Directeur Général de CITROËN depuis juin 2009: « Nous avons aujourd'hui un double enjeu stratégique : continuer à bâtir le succès de DS et l’accélérer, mais aussi installer et déployer partout dans le monde le nouveau positionnement de CITROËN. Pour ce faire, DS devient une marque à part entière, dirigée par Yves Bonnefont, qui a été au cœur du travail sur la différenciation des marques. Pour CITROËN, le renouveau de la Marque sera porté par Linda Jackson, qui a déjà relevé un certain nombre de défis dans le monde automobile.Après 5 années passées à la tête de CITROËN, je suis donc fier de laisser la place à deux personnes telles que Linda Jackson et Yves Bonnefont, qui ont tous les deux une forte expérience et une passion pour l’automobile.».
Frédéric BANZET rejoindra FFP, où il renforcera la Direction Générale.
Linda Jackson (55 ans) est diplômée de l’université de Warwick (MBA) en Grande Bretagne.
Elle a commencé sa carrière dans l’automobile en 1977 au sein de MG Rover Europe et a occupé différents postes, notamment celui de directrice Générale France (2000 – 2003). En 2005, elle rejoint la Marque CITROËN en tant que directrice financière de CITROËN Grande Bretagne puis de CITROËN France (2009 – 2010). Elle devient ensuite Directrice Générale de CITROËN Grande Bretagne et Irlande en juillet 2010.
Yves Bonnefont (43 ans) est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris.
En 1994, il débute sa carrière chez PSA Peugeot Citroën à l’usine de Rennes, puis au centre technique de Vélizy. Après 4 ans chez Arthur Andersen où il a assuré la direction du pôle automobile en France, il rejoint McKinsey en 2001. Il est élu Partner en 2006. Au cours de ses onze années chez McKinsey, Yves Bonnefont a principalement servi les clients des secteurs automobiles et hautes technologies. En 2012, il rejoint PSA Peugeot Citroën en tant que directeur de la Stratégie et a été au cœur du travail sur le positionnement des marques. Il devient directeur général adjoint de CITROEN en avril 2013.
Vos commentaires donnez votre avis