Affaire des Polo Taxi, Ennakl assurera la prise en charge
04.06.2014
Une conférence de presse conjointe entre la Chambre syndicale nationale des taxis individuels et la société Ennakl Automobiles a été organisée aujourd’hui à 10 heures au siège de l’UTICA, en vue d’apporter des éclaircissements concernant la problématique des moteurs des Volkswagen Polo 7 en version Taxi.
Mr Moez Sellami, président de la chambre syndicale nationale des chauffeurs de taxi, organisme relavant de l’UTICA, a notamment précisé que les défauts techniques concernant quelque 1750 véhicules Polo 7 Taxi commercialisés entre 2010 et 2013 par la société Ennakl Automobiles.
Mr Ibrahim Debbache, PDG de la société Ennakl Automobiles, a indiqué pour sa part que la société Ennakl Automobiles a admis l’existence d’un défaut technique au niveau du système des injecteurs du moteur, et manifesté l’intérêt du concessionnaire de réparer les dommages pour tous ses clients. Des changements gratuits des pièces de rechange et, « s’il le faut un remplacement total du moteur », sont ainsi des mesures prévus par la société, même hors période de garantie, mais « à condition que les propriétaires des taxis se présentent avec les moteurs originaux de leurs voitures ».
Le concessionnaire a également proposé de verser un dédommagement journalier aux chauffeurs de Taxi, durant la période de réparation de leur véhicule. Un montant de 60 DT par jour a d’ailleurs été fixé par la chambre syndicale, que le concessionnaire s’est engagé à reverser. Mr Debache a également indiqué que 12 experts internationaux du groupe Volkswagen ont fait le déplacement la semaine dernière à Tunis, afin d’investiguer les raisons de cette panne.
Mr Zied Kamoun, directeur technique chez Ennakl Automobiles, a précisé que des échantillons des pièces défectueuses, y compris les injecteurs et les pompes à gasoil ont été acheminés en Allemagne pour y être analysés. Selon le rapport préliminaire d’expertise, La panne qui concerne ces véhicules serait liée à une usure prématurée des injecteurs provoquée par la présence de silice (fines particules de sable) dans le réservoir et le circuit d’admission. Parmi les mesures préventives qui ont été prises, le concessionnaire a décidé de ramener la périodicité de changement du filtre à gazoil de 30.000 à 15.000 Km.
c'est bizarre! je ne vois pas le circuit du turbo, et la pompe d'injection est mecanique, on plus pas de rompe d'injection! ce moteur me parait plutot atmospherique!
j'ai eu le m^me problème pour une polo 6 essence et on m'a refusé de prendre en charge les frais de réparation (sous la garantie) malgré que tous les entretiens ont été effectué chez le concessionnaire ENNAKL
personnellement g plus de confiance aux services offert par cette enseigne
normalement , ils prennent en charge se genre de reparations que lorsuq'il y a des reclamations massive de la part des clients! je pense qu'ils vous ont malheureusement considere comme un cas isole! mais juste pour info quel etait le vrai prb de votre polo?
fuite compression 3ème cylindre (je comprends pas trop la raison exacte mais le diagnostic fait ressortir toujours cette anomalie) c'est pour la troisième fois que je répare ma voiture deux fois chez la maison mère ENNAKL et la dernière fois chez un mécanicien de la ville vu que les coûts de réparation tourne à chaque fois au alentour de 2 mille dinars. (une réparation qui n'a pas de raison d'être pour un consommateur qui faisant tous les entretiens chez ENNAKL)
Au fait ce n'était pas un cas isolé puisque lorsque j'ai en parlé autour de moi il s'est avéré que mon cousin et un ami à moi avaient le même problème par contre eux ils ont préférés de se débarrasser de leur voiture.
si elle consommait de l'huile ou qu'il y avait une fumee bleu/ blanche, ou qu'il y aune fuite de compression, c'est que c'est les segments du 3eme piston ont laches! un conseil change de voiture le plus rapidement, sinon vous allez galerer! rabbi yi5lif 3lik
C est déplorable que les representants d une marque ne savent pas la vraie dénomination de l un de leur modèle mais nous devrions sur ce site appeler les choses par leur nom en signalant a chaque fois l erreur
A date, j'ai lu presque tous les news concernant cette affaire. Mais, je n'ai trouvé aucun détail concernant le ou les moteur(s). Seul détail, c'est un problème au niveau des injecteurs! Est-ce qu'il s'agit d'un moteur essence ou diesel? Cylindrée et puissance du moteur? T'as une idée @automobile_tn ?
Merci pour l'info. Ça commence à se préciser car j'ai du mal à croire qu'une motorisation TDI assez répandue en Tunisie ait ces problèmes et que ça touche seulement les taxis.
C'est certain qu'il s'agit du TDI??? Si c'est le cas, on dirait qu'ils ne mettent pas du diesel 50. Toute ma vie j'ai eu des diesel et bien plus puissants que le TDI 90 ch et je n'ai jamais eu de problèmes.
bonsoir del piero belehi j'aimerais avoir des conseils, je veux acheter une voiture de 25 a 30 MD.j'hesite entre la ibiza la i20 la picanto bva la dacia sandeo la ford figo et la renault symbole. des conseils ? désolé d'avoir partagé ceci ici :p
Bonsoir :)
Toutes ces voitures ne font pas partie du même segment. On dirait que le choix n'est pas guidé par tes besoins en premier lieu...personnellement, je ne connais pas vraiment ces voitures. As-tu essayé de les mettre dans le comparateur afin de voir les différences et t'aider à prendre une décision?
justement je me suis basé uniquement sur le prix. le reste je demande des conseils puisque je m'y connais pas trop :p mais ok je vais voir avec le comparateur ;) merci
voila! un carburant de merde qu'on met dans nos voitures!!!! on rajoute a cela la fragilite des nouveaux moteurs a injection a haute pression et c'est la cata!!
Oui, mais on est certain que ça vient du carburant? Je m'explique, ces entités ne peuvent pas venir des frictions des différentes pièces du moteur ou quelque chose du genre?
le silice n'est pas une particule metallique! disons que "le silice" est un terme scientifique qui definit les particules de sable! donc le retrouver dans les injecteurs confirme une mauvaise qualite du carburant ainsi qu'un filtre a mazout inadequat pour un usage tunisien
AnasJe pense que c'est rentable déjà vu que sa consommation est 4l /100 klm
Aussi si on utilise beaucoup le parcours urbain...le 1er 2eme et...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a un jour
CarpassionBonne proposition avec très faible consommation
Mais personnellement je prendrai la MG3 normale. Pour rentabiliser les 20MD de plus de l'hybride il faut rouler 300milles...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a un jour
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