Test du système Parktronic sur la nouvelle Classe C
03.07.2014
Après le lancement de la nouvelle Mercedes-Benz Classe C au mois de mai, les responsables du concessionnaire Le Moteur nous ont invités à tester le nouveau système de parking automatique dont elle est équipée.
Avec l’Aide au Parking Active , la Classe C recherche une place de stationnement adéquate avant d’exécuter automatiquement la manœuvre, par simple pression sur un bouton. On reste cependant maître de la situation à tout moment via les pédales d’accélérateur et de frein.
L’Aide au Parking Active recherche automatiquement les places de stationnement, aussi bien dans le sens longitudinal que transversal, lorsque la vitesse passe en dessous de 36 km/h. Si, au cours de la manœuvre de stationnement automatique, le véhicule s’approche d’un obstacle, il est capable de ralentir de lui-même jusqu’à son arrêt total pour éviter tout accrochage. De plus, le système peut désormais effectuer la manœuvre de réinsertion dans le trafic de manière autonome en agissant sur la direction et les freins, à condition toutefois que le véhicule ait été garé au préalable à l’aide de l’APA, que ce soit en créneau ou en bataille.
L’Aide au Parking Active se compose de dix capteurs à ultrasons, six sur le pare-chocs avant et quatre à l’arrière, ainsi que d’un calculateur électronique qui traite les signaux des capteurs et calcule la trajectoire la mieux adaptée. Ces informations sont transmises à la direction assistée électromécanique dont le moteur électrique assure les mouvements de braquage nécessaires. Le fonctionnement du système est très précis : pour effectuer un stationnement automatique, l’emplacement ne doit mesurer que 1,20 m de plus que le véhicule.
Ici, il est plus dur car il imsek, c'est à partir de 2H50 du mat et la rupture du jeune est à 20H45. De plus, nous avons une chaleur étouffante (+ 40 degrés avec le facteur humidité). Mais bon, aujourd'hui, je vois qu'il pleut lol
J'espère que ce ne sera pas le cas quand même :))
Par contre, je suis curieux de connaitre l'efficacité de ce système en présence des places plus étroites dans lesquelles un conducteur chevronné pourra se garer!
Tu as certainement vu une ancienne video dans laquelle un conducteur ,vraiment chevronné descend une légère pente effectue un demi tour au frein a main et la voiture glisse et se gare entre deux voitures
JE PENSE QUE DANS 15-20 ANS AU MAXIMUM,utiliser sa voiture équivaut a prendre un métro mais personnel,avec la voiture qui se conduit toute seule qui en est encore au stade de l expérimentation mais est une réalité, la voiture qui détecte les radars fixes et réduit sa vitesse a celle réglementaire (existe déja sur la nouvelle Hyundai Génésis ,mais l équipement est réservé au marché coréen),les différents radars qui agissent dans presque toutes les situations et enfin l avènement de la voiture électrique; il faut ,je pense prendre soin des autos actuelles car conduire ,au vrai sens du terme deviendra un luxe.
AnasJe pense que c'est rentable déjà vu que sa consommation est 4l /100 klm
Aussi si on utilise beaucoup le parcours urbain...le 1er 2eme et...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a un jour
CarpassionBonne proposition avec très faible consommation
Mais personnellement je prendrai la MG3 normale. Pour rentabiliser les 20MD de plus de l'hybride il faut rouler 300milles...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a un jour
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