Trois éditions limitées pour le Land Rover Defender
09.01.2015
Land Rover est revenu à ses racines pour célébrer l’anniversaire de l’emblématique Defender. C’est par une représentation unique du véhicule dans le sable de la Red Wharf Bay d’Anglesey, au Royaume-Uni, que débutera le lancement de trois éditions limitées exclusives pour ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire du Defender. Alors que la production du Defender actuel entre dans sa phase finale au Royaume-Uni, Land Rover fera de 2015 l’année de célébration de son emblème international.
Nick Rogers, Vehicle Line Director de Land Rover, explique l’importance du remplacement d’un des véhicules les plus emblématiques du monde : « La passion et l’enthousiasme sont à l’origine de tout ce que nous faisons avec le Defender, et cela ne changera jamais. Avec ses 68 ans d’histoire, nous avons là un Land Rover qui a évolué pendant des décennies grâce à ses aptitudes indubitables et son design emblématique. J’ai maintenant l’honneur de faire partie des nombreux enthousiastes de Land Rover engagés dans la conception d’un remplaçant digne du légendaire Defender. »
Pour marquer cet évènement, Land Rover a créé le plus grand dessin dans le sable jamais réalisé au Royaume-Uni. Les contours d’un Defender d’1km de long ont été tracés par six Land Rover sur la plage de Red Wharf Bay à Anglesey. Ce dessin unique rappelle l’instant, en 1947, où Maurice Wilks, Engineering Director de Rover, a pour la première fois esquissé le Land Rover original sur le sable de Red Wharf Bay et l’a proposée à son frère Spencer Wilks, Directeur Général de Rover.
« Mon père a retrouvé son frère sur la plage de Red Wharf Bay et dessiné sur le sable la façon dont il envisageait de créer le Land Rover, explique Stephen Wilks, fils de Maurice Wilks. C’est là que tout a commencé, qu’a été esquissé le premier Land Rover. »
La famille Wilks possédait des terres sur l’île galloise et Maurice Wilks voulait un véhicule polyvalent capable de servir de tracteur léger et de tout-terrain. Son design précurseur fut baptisé Land Rover et sa silhouette est encore aujourd’hui reconnaissable sur le Defender. La création de l’œuvre d’art géante et éphémère à Red Wharf Bay a nécessité six Land Rover tirant chacun une herse de près de 4 mètres afin de dessiner sur le sable les contours caractéristiques du Defender. Les véhicules choisis pour effectuer cette course contre la marée montante d’Anglesey représentent l’évolution du Defender de sa création en 1948 à nos jours.
Aux Land Rover Séries I, II et III, se sont joints un Ninety des années quatre-vingts, un Defender 90 Hard Top et un Defender 110 Station Wagon. L’impeccable Série II a appartenu à la famille Wilks. Les cousins Stephen, fils de Maurice Wilks, et Nick, fils de Spencer Wilks, ont voulu participer à la recréation de ce moment vécu par leurs pères. Ils ont ainsi contribué à creuser sur le sable un sillon de 4,52km – soit une longueur de 1118 Defender 90 Station Wagon – quelques minutes seulement avant que la marée montante ne vienne l’effacer. Cet évènement lance trois éditions limitées qui célébreront chacune une spécificité différente liée à l’histoire du Defender. Les éditions Heritage, Adventure et Autobiography reçoivent le moteur 2,2 litres Diesel.
Éditions Limitées du Defender
Chaque édition limitée du Defender célèbre une caractéristique différente du véhicule. « Nous voulions marquer la fin de la production du Defender à Solihull avec une série limitée. Nous avons donc développé trois interprétations différentes du Defender qui mettent chacune en avant sa force de caractère et l’amplitude de ses compétences, explique Nick Rogers. Que nos clients soient à la recherche des capacités tout-terrain hors pair du Land Rover, du meilleur en termes de design et de performance, ou qu’ils aient soif d’aventure, il y aura une édition limitée du Defender adaptée à leurs besoins. »
L’Édition Autobiography propose plus de performances, de luxe et de confort que jamais, avec sa carrosserie bicolore spécifique, son habillage intérieur intégralement en cuir Windsor et sa puissance qui passe de 122 à 150ch. Disponible à partir de l’été 2015 en version 90 Station Wagon. L’Édition Heritage s’inspire des premiers modèles Land Rover en associant la nostalgie de leur design au confort moderne. Elle sera disponible partout dans le monde, avec une carrosserie Grasmere Green et un toit blanc. Le modèle se reconnaît aussi par sa calandre historique et les graphismes ‘HUE 166’ rappelant l’immatriculation du tout premier Land Rover produit qui fut vite surnommé ‘Huey’, il sera proposé en concession à partir de l’été 2015.
Les nouvelles Éditions Adventure et Adventure+ arriveront également en concession à partir de l’été 2015. L’Édition Adventure sera disponible sur tous les marchés pour les clients Land Rover friands de vie au grand air et qui apprécient les aptitudes tout-terrain du Defender pour ‘aller partout et tout faire’. Elle est dotée de protections de châssis supplémentaires et de pneumatiques Goodyear MT/R pour encore améliorer les capacités tout-terrain hors pair du Defender. Des motifs spécifiques et sa cabine habillée de cuir permettent à l’Édition Adventure de sortir du lot. L’Édition Adventure+ offre plus de polyvalence et de performances grâce à sa robuste galerie de toit, son échelle d’accès arrière, ses prises d’air surélevées pour le passage de gués plus profonds, et l’augmentation de sa puissance qui passe de 122 à 150ch améliorant ainsi ses performances routières et tout terrain. L’Édition Adventure+ sera disponible en version 90 Station Wagon uniquement.
AnasJe pense que c'est rentable déjà vu que sa consommation est 4l /100 klm
Aussi si on utilise beaucoup le parcours urbain...le 1er 2eme et...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a un jour
CarpassionBonne proposition avec très faible consommation
Mais personnellement je prendrai la MG3 normale. Pour rentabiliser les 20MD de plus de l'hybride il faut rouler 300milles...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a un jour
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