16.01.2015
La Mercedes-Benz Classe A arrive en tête des compactes premium les plus vendues en Tunisie en 2014, avec 130 unités. Elle devance ainsi l’Audi A3 qui s’est écoulé à 116 unités, mais aussi la BMW Série 1 dont il s’est vendu 58 unités.
De la précédente génération, la Classe A n'a gardé que le nom. Elle a en effet renoncé au marché des petits monospaces au profit de celui des compactes huppées. Son design est marqué par des plis de carrosserie parcourant ses flancs, des vitrages arrondis façon CLS, une grande calandre à lamelles, et un style qui se veut athlétique et racé. La Classe A en met plein la vue à bord aussi, grâce à une planche de bord parfaitement ajustée, pourvue de matériaux flatteurs et de petites attentions qui font la différence. Comme l'imposant écran multifonction de 15 cm planté à son sommet façon tablette numérique, mais aussi le trio de buses d'aération empruntées à la SLS.
C'est compréhensible et mérité étant donné que la Série 1 est un peu vieillissante et que l'A3 est équipée d'un moteur pas digne d'une compacte premium, non puissant et déjà non commercialisé en Europe en général (l'entrée de gamme étant le 1.4 TFSI de 125 ch). Celà dit, la Classe A a également un design très attirant qui rompt complètement avec ce qui a été fait sur la génération précédente.
AnasJe pense que c'est rentable déjà vu que sa consommation est 4l /100 klm
Aussi si on utilise beaucoup le parcours urbain...le 1er 2eme et...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a un jour
CarpassionBonne proposition avec très faible consommation
Mais personnellement je prendrai la MG3 normale. Pour rentabiliser les 20MD de plus de l'hybride il faut rouler 300milles...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a un jour
Vos commentaires donnez votre avis