03.02.2015
La société Le Moteur, concessionnaire officiel de la marque à l’étoile en Tunisie, organise à partir du 7 février des séances d’essai des principaux modèles constituant sa gamme de véhicules particuliers.
Cinq modèles Mercedes-Benz seront ainsi proposés à l’essai, la Classe A, la Classe B, la CLA, la nouvelle Classe C, ainsi que la Classe E. Les journées de test drive débuteront à Tunis les 7 et 8 Février au Golden Tulip Gammart, se poursuivront les 14 et 15 Février à Sousse, et s'achèveront les 6 et 7 Mars à Sfax.
Le concessionnaire profitera de cette occasion pour évoquer l’histoire de la marque, et organisera des ateliers sur la sécurité routière, et sur son système d’aide au stationnement Parktronic/Parkassit.
Les inscriptions sont possibles par téléphone au 31 30 04 03, ou via le lien ci-après : http://bit.ly/18IC4di
J'ai essayé la nvlle classe c que j'ai vraiment aimé avec sa boite auto très souple et surtout son confort elle est meilleure que l'audi a4 (j'ai une a4 ambition luxe depuis 4ans)
Merci mercedes
Hier j'ai essayé la Classe A en BVA et je pourrais dire que j'étais assez déçu de cette voiture.
Je m'attendais à une compacte assez puissante et légère mais ce n'était pas le cas. Bon, il faut dire que je l'ai conduit en mode eco et le moniteur m'a fait comprendre qu'il ne voulait pas le changer (peut être parceque c'était la 1ere fois que je conduisait une automatique). J'ai senti que je conduisait en permanence en sous régime, j'appuyais à fond sur l'accélérateur pour qu'elle avance. Même en conduisant lentement (la raison d'être du mode eco) c'était dure.
La bte de vitesse, à mon avis, était une catastrophe. Le changement est très lent, parfois en pente la voiture n'avançait plus et je devais attendre que la bte rétrograde pour accélérer de nouveau. Peut être qu'avec un autre mode, cela aurait été plus plaisant.
De plus même l'espace à bord, pour une compacte, était limité: à l'arrière mes genoux touchaient le siège conducteur et à l'avant le volant m'a semblé trés proche de ma figure :p (malgré que les sièges étaient tres confortables et que j'avais une bonne position de conduite)
Merci pour ce compte-rendu. A mon avis, la BVA y est pour quelque chose car elle est connue pour sa "lenteur" et sa "non réactivité", qui plus est en mode ECO.
Je t'en prie :)
Oui j'ai déjà lu ton commentaire concernant la lenteur de la BVA sur la classe a et cla et donc j'etais rassuré puisque j'ai choisi la classe a croyant qu'elle était couplée à un bte mécanique :(
il n'y avait que la classe b qui n'était pas automatique mais bon faire 30km pour conduire une classe b :/...
T'aurais dû emmener les enfants avec toi. De cette façon, tu auras essayé la Classe B volontiers. La Classe B qui était offerte pour le test drive était-elle la dernière restylée récemment?
Disons que j'aurais dû emmener mes parents ;)
je ne connais pas la version exactement mais je suis presque sûr que c'est celle qui est affichée sur ce site.
stp quel mode devrais-je selectioner? je pensais sport+ mais je crains que le volant devient trop lourd/suspension trop dure. Confort, peut etre l'accelerateur devient peu sensible. Bref je veux pas m'amuser a changer les modes durant les quelques precieuses minutes qu'on a :p J'imagine que tu les a tout essayés, lequel me conseille-tu?
La classe C (180) était formidable, bonne tenue de route et accélération 'mo7tarama jeddan' :p j'ai pas lu ta réponse concernant le mode donc j'ai directement choisi sport+: volant pas trop lourd (je suis habitué à l'hydraulique) w throttle response behia. La C180 était beacoup mieux que prévu.
La CLA 180 par contre.... :/ mauvaise accélération (vu le prix et les concurents), tenue de route mouch heka el koll, w boite de vitesse de5la b3adh'ha chwayya et un peu lente (bon j'ai une part du blame: j'appuie sur la palette, la vitesse ne change pas immediatement, j'appuie une autre fois...puis je ne sais plus a quelle vitesse je suis xP).
A mon avis, si on est un enthusiaste, la cla 180 est à eviter(despite the great looks), il faut ou bien opter pour la cla 200, ou bien la a180 (ou a200) qui, selon un ami, a une meilleure tenue de route et une meilleure accélération.
Bref, je me suis trés bien amusé, le personnel était trés sympa et le circuit trés bien choisi.
J'éspere qu'ils feront ça plus souvent :)
Ravi de savoir que ça t'a plu. Pour la CLA et la A, la boite automatique est connue par sa lenteur. Sinon, personnellement, je change souvent les rapports sur la C avec les palettes et c'est vraiment doux et réactif :)
J'espère également qu'ils feront des journées d'essai aussi souvent. Ça ne peut être que bénéfique que ce soit pour les amateurs ou aussi la concession car les gens auront une meilleure idée des différents modèles et s'ils tombent vraiment sous le charme, ce sera la totale :)
ah oui certainement, l'essai de la Porsche Boxster S, lors du Porsche clinic days, est un des meilleurs moments de ma VIE! malgré que c'était pas moi qui conduisait.
Bon, ça reste un peu difficile d'en acheter une, surtt en Tunisie, mais, on peut toujours rêver :)
Ça existe un test drive de Porsche en Tunisie?! Ça me fais tellement envie ^^ Concernant le test drive de Mercedes, il est bien mais t'as pas trouvé que le circuit est trop court: décevant? faire 30 Km pour tester une voiture sur un trajet de 100m :p tant mieux que j'ai eu l'occasion de tester presque tous les véhicules disponibles en test soit la CLA, la C et aussi la E ! la meilleure sans aucun doute est la classe C avec cette couleur blanche testée en mode sport !! <3
J'ai eu la chance de "tester" la mienne sur l'autoroute Hammamet Sousse aujourd'hui en mode Sport + pour la première fois donc sur plusieurs centaines de kilomètres. C'est vraiment un régal. Les performances étaient au rendez-vous. Même quand tu freines à 160 Km/h et que tu relances tout de suite après, tu trouves toujours de la puissance sous l'accélérateur :)
bonjour Del Piero j ai été absent du site un bon moment , Mabrouk tardif pour ta C ?Quelle motorisation as tu choisi? Sachant que tu es un adepte du Diesel je pense que tu as choisi choisi une 250 CDI
Salut Zali,
Merci mon ami. Tu nous as manqué ici ;)
Oui, je suis un adepte du diesel, mais j'ai bien pensé avant de choisir et j'ai finalement opté pour de l'essence étant donné que mon utilisation (sortir que le week-end et pas tout le temps de longs trajets) n'est pas faite pour le diesel.
sans faire preuve d indiscretion quel moteur as tu choisi? UNE petite parenthèse:je m étais inscrit pour essayer la C180,la 200 n étant pas disponible,malheureusement des engagements familiaux m ont privé de réaliser l essai ,j essaierai de prendre un RDV auprès de la maison Mercedes. au plaisir de te lire.
Moi aussi je voulais essayer quelques modèles ce week-end. Mais, malheureusement, j'avais des engagements professionnels le Samedi toute la journée et personnels le Dimanche.
Il s'agit de la C200 cher ami :)
Tu as fait le bon choix pour les versions dotées d un 4 cylindres,la 250 ne s impose pas,le surcroit de puissance de cette motorisation ne procure pas un agrément supérieur a celui de la 200; pour la journée d essais je me suis dit qu on s est raté de peu pour les memes raisons ,dire qu on aurait pu s rencontrer et meme discuter ensemble en ignorant que nous sommes déja des amis virtuels.Peut etre une autre fois .
Merci cher ami. Je me suis dit la même chose, que certainement il y aura des amis d'ici durant les essais. Ça aurait été un grand plaisir :)
Inchallah l'occasion se présentera encore prochainement.
Bonjour mon ami,j espère aussi que l occasion se présentera INCHALLAH,j ai eu l occasion de voir les photos de ta Mercedes,elle est vraiment belle et contrairement a la CLA le look AMG lui va a merveille ,j ai eu l occasion d en voir une avec des plaques italiennes ,elle était superbe; j ai aussi déduis que tu es rentré au pays (plaques FCR) ,alors bienvenue,meme si c est tardif.
A 160km/h tetsamma mezelet fil comfort zone mte3ha, et avec le turbo et weight reduction de cette generation, net5ayyel l'accéleration heyla même à bas régime.
Ama je veux te féliciter pour ta patience, je ne crois pas que j'aurais pu attendre tout cette durée sans tester le 'full potential' de ma voiture :pp
Drive safe and enjoy!
Merci mon ami. J'ai pu tester les accélérations et je suis devenu accro au mode Sport+. Bon, après, la consommation s'envole logiquement. Le climat aujourd'hui n'a pas aidé avec le vent en face et la pluie pour tester la vitesse de pointe, mais il y en aura d'autres occasions inchallah :)
Félicitations pour ce joujou !! ^^Tu peux certainement atteindre la vitesse de pointe en autoroute en mode sport+ soit les 235Km/h annoncés mais fais attention au radars :P
C'était trop court loool :( !! le mec était cool, il m'a sélectionné le mode sport+ du coup j'ai accéléré pas mal mais de cette façon le circuit était over en quelques minutes haha mais sympa le test drive quand même.
Oui la C, j'ai déjà conduit la E beaucoup de fois, et la CLA et A et B j'ai même pas penser a les essayer (with all due respect :p), vraiment belle voiture a l'intérieur, mais bon, c'est sûr qu'il faut avoir la C200 je pense, car la C180 elle n'est pas mal, réactive mais manque un peu le punch qu'il faut a mon goût, et j'ai trop aimé la conduite avec les palettes, transmission smooth et rapide!
Oui, c'est ce que j'ai aimé moi aussi. Le changement avec les palettes est vraiment doux et la boite est réactive à nos pulsions :D
Elle avait quelle finition et quelles options la C mise à l'essai?
AnasJe pense que c'est rentable déjà vu que sa consommation est 4l /100 klm
Aussi si on utilise beaucoup le parcours urbain...le 1er 2eme et...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a un jour
CarpassionBonne proposition avec très faible consommation
Mais personnellement je prendrai la MG3 normale. Pour rentabiliser les 20MD de plus de l'hybride il faut rouler 300milles...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a un jour
Vos commentaires donnez votre avis