06.04.2015
A l’occasion de la septième édition de TEDxCarthage organisé Dimanche 5 Avril au palais des congrès, Economic Auto concessionnaire de la marque Mazda et partenaire de la conférence, était présent avec notamment un stand où on pouvait voir la Mazda 6.
Partageant la même philosophie, la marque japonaise a déjà lancé le site Mazdarebels.com, un forum de réflexion non conventionnelle, destiné aux personnes qui partagent les mêmes valeurs que le constructeur, défiant les conventions. Mazda s’inscrit dans cette dynamique en devenant à son tour partenaire de l’événement TEDxCarthage. Evoquant ce partenariat entre Mazda et TEDxCarthage, Monsieur Bassem LOUKIL président directeur général d’Economic Auto a déclaré : « La similitude et les synergies entre Mazda et TEDx sont évidentes et en tant que marque, nous souhaitons encourager la pensée non conventionnelle grâce à notre partenariat avec TEDxCarthage”
Un exemple parlant de la philosophie Mazda est sans conteste son célèbre moteur rotatif. Vers la fin des années 1950, de nombreux constructeurs automobiles du monde entier y ont consacré d’énormes budgets en recherche et développement mais tous, sauf Mazda, se sont finalement découragés face aux importants défis techniques que posait cette technologie. Mazda fut le seul constructeur à persévérer, surmontant obstacle après obstacle pour enfin parvenir à une véritable production industrielle. Toujours améliorées, de plus en plus économes, de plus en plus fiables, toujours très agréables et même envoûtantes, les Mazda équipées du moteur rotatif ont acquis une excellente réputation et sont toujours produites à l’heure actuelle.
Mazda a toujours créé des produits qui révolutionnent l’industrie automobile, et de cette tradition est née sa culture de l’innovation. Parmi les nombreuses exclusivités de la marque figure en bonne place sa stratégie d’allègement résolument innovante, qui a permis de donner naissance à une toute nouvelle génération de véhicules équipés des technologies SKYACTIV. Ces technologies sont en passe de révolutionner à nouveau le secteur automobile en établissant de nouvelles références par leurs faibles niveaux de consommation de carburant et d’émissions, et leur agrément de conduite incomparable.
Economic Auto a mis la technologie Skyactiv à l’honneur lors de la conférence TEDxCarthage, avec un Stand dédié, qui aura permis aux visiteurs de vivre une expérience interactive hors du commun. Visionnant les vidéos de la marque, les visiteurs ont pu apprécier la qualité de son des casques Bose. Rappelons que la Mazda 6 est elle aussi équipée du fameux système audio Bose.
Un petit rectificatif à l article ,Mazda a longtemps été le dernier adepte du moteur rotatif ou moteur Wankel du nom de son inventeur Felix Wankel mais l aventure a pris fin avec l arret de la production de l a Mazda RX 8 .
IL S AGIT D UN ENSEMBLE de solutions destinées a réduire la consommation des moteurs : allégement de la structure de la caisse sans pour autant réduire sa rigidité ,amélioration du rendement des moteurs par le biais de l augmentation du taux de compression, amélioration du système d échappement .
Honnêtement, je trouve que Mazda est un bon constructeur qui ne cesse d'innover tout en garantissant un minimum de fiabilité. Les derniers modèles développés ne font que renforcer cette idée comme le CX-3 ou la dernière génération de la Mazda 2 sans parler de la Mazda 3 et sa grande soeur la 6. Et si ce constructeur vend moins bien en Europe que d'autres concurrents, c'est pour une seule raison: Son réseau de concessions moins développé que les autres dans le vieux continent. Ça les pénalise énormément. Et cette situation devrait changer bientôt, espérons-le.
Vous avez raison !!pour nous en Tunisie, si la Mazda veux réussir, il faudrait importer la Mazda 3 avec le skyactiv pour pouvoir arracher de la place avec la Leon qui prend du terrain, mais aussi avec la Mazda 2 et aussi en Skyactiv sur le segment le plus solliciter par les Tunisiens envahit par la Rio qui risque de prendre un détour avec l'arrivée de la nouvelle I20 et Corsa! le Skyactiv donnera une bonne claque sur ce segment surtout que la Fiesta n'est pas équipée du Ecoboost ici comme les pays développé !
Je confirme, généralement toutes les asiatiques sont mal sollicitées en Europe, non pas Mazda uniquement et c'est une question de mentalité puisque ils sous-estiment ces marques chez leur esprit avant même de les essayer et c'est absurde !! car on peut trouver des asiatiques de qualité digne d'une européenne voire meilleure, Ces marques doivent investir massivement sur leurs réseaux de distribution en Europe pour conquérir plus de parts de marché.
C'est vrai! Mais, crois-moi, pour avoir conduit plusieurs des marques asiatiques, Mazda est vraiment un cran au-dessus des Hyundai, Kia et compagnie en termes de finition, de plaisir de conduite, etc.
Sent from my Windows Phone
AnasJe pense que c'est rentable déjà vu que sa consommation est 4l /100 klm
Aussi si on utilise beaucoup le parcours urbain...le 1er 2eme et...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a un jour
CarpassionBonne proposition avec très faible consommation
Mais personnellement je prendrai la MG3 normale. Pour rentabiliser les 20MD de plus de l'hybride il faut rouler 300milles...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a un jour
Vos commentaires donnez votre avis