09.04.2015
Audi, représentée en Tunisie par Ennakl Automobiles, organise cette semaine l’Audi Motor Show, un évènement exceptionnel à ne pas manquer, et qui va faire beaucoup de bruit. La marque a en effet décidé de faire vivre à ses fans une expérience inoubliable, en leur proposant d’embarquer à bord des modèles sportifs de la gamme.
Rares sont ceux qui ne connaissent pas les modèles Audi flanqués du fameux monogramme S, des véhicules sur lesquels la marque a forgé sa réputation. Dés 1998, l’Audi S8 marquait déjà les esprits dans le film « Ronin » lors de folles courses poursuites à Paris, avec Robert de Niro et Jean Reno. Fidèle à sa devise : « L’avance par la technologie », Audi ne cesse d’innover, avec des systèmes à l’image de la transmission intégrale Quattro, qui ont bénéficié aux autres marques du groupe, et qui ont même inspiré les marques concurrentes.
L’évènement Audi Motor Show permettra de faire connaître un peu plus le savoir-faire de la marque. Pour cette première édition, le concessionnaire aura mis la barre assez haut, avec des modèles comme l’Audi S5 Cabriolet, la S8 mais aussi la R8 V10 5.2 TFSI.
Le concessionnaire a eu la bonne idée de nous laisser prendre place aux côtés de pilotes professionnels sur un circuit aménagé pour l’occasion, en collaboration avec la FTA (Fédération Tunisienne de l’Automobile).
Arrivés sur le parking situé devant la mosquée de Malek Ibn Anas à Carthage, nous choisissons de tester les 3 véhicules par ordre de puissance. Nous commençons donc par la S5 Cabriolet développant 333 chevaux, en compagnie du pilote Mehdi Mrad. Top départ ! La S5 accélère très fort, les changements de rapports s’enchainent avec une sonorité roque caractéristique des modèles « S ». Gros freinage en fin de ligne droite, suivi d’une série de virages.
Vous aussi, vivez une expérience unique avec Audi! Inscrivez-vous à Audi Motor Show! https://secure-www.audi.com/tn/brand/fr.html
A peine le temps de reprendre nos esprits, nous embarquons avec Walid Maazouz à bord de la S8. Le vaisseau amiral de la marque, équipé des nouveaux phares Matrix LED, développe la bagatelle de 520 chevaux. La S8 abat 0 à 100 km/h en 4.1s, malgré un poids de 1720 kg. Autant vous dire qu’on est littéralement scotchés aux sièges lors des accélérations.
Vous aussi, vous êtes à la recherche d'émotions et de sensations fortes, visitez notre terminal Audi à la Goulette!
Bouquet final avec la R8 et le pilote français Christian Lavieille. On est désormais à bord d’une supercar où se mêle l'aluminium brut, le cuir Nappa et le carbone. Le son du V10 au démarrage est tout simplement envoutant. Le départ avec la fonction « Launch Control » est fulgurant, et la vitesse de changement des rapports est digne d’une voiture de F1 ! En fin de ligne droite, les freins céramiques sont d’une efficacité redoutable et les virages d’enchainent à une vitesse impressionnante.
Est-ce que l'évènement est terminé ? Ces deux jours je suis passé devant le parking de la mosquée et il était vide. A ma connaissance l'évènement devait prendre fin le 19 avril.
Oui t'as raison :)
Décidément, l'organisation n'était pas le point fort de cette événement. C'est dommage, mais ça reste une bonne expérience quand même :)
Trés bonne expérience!
La S5: pneu ma b9a fih chay (juste aprés 2 jours de conduite) donc le pilote est allé 'doucement'. Malgré ça, c'était hyper exciting.
La S8 était la grande surprise pour moi, généralement je suis pas fan des voitures executive à cause de leurs grandes dimensions et leur poids. Mais malgré ses
2 300 kg, la S8 avait une bonne accéleration, un bon handling et de trés grandes force centrifuges qui te laissent accolé à la porte à chaque virage (and that's the fun part I guess ^__^)
The R8 doesn't need any introductions. Crazy acceleration, crazy braking and the noise... that V10 is better than any music instrument I know! :p
Merci à Audi Tunisie pour cette trés bonne initiative, j'éspére que ça serait un peu plus organisé la prochaine fois, et que les autres concessionaires suivront l'exemple :)
Quand j'ai fait l'essai, les voitures avaient des pneus d'hiver au lieu de ceux d'été. J'espère qu'ils les ont changé depuis! Sinon, moi aussi j'ai été agréablement surpris par la S8. Très nerveuse et de très bonnes sensations supérieures à celles de la S5.
C'est bizarre et c'est honteux de voir un événement comme audi motor show experience .
j'ai rempli le formulaire 3 fois dés le premier jour de l'événement et pas de réponse donc j'ai décidé aujourd'hui de faire l'iinscription sur place . J'été sur place deux receptionniste audi m'a dit que les rendez sont finis pour cet année j'ai réclamé que j'ai fait ll'inscription dés les premiers jours elles m'a dit tu peux faire l'inscription pour l'année prochaine . En fin de compte . Belm3aref c'est pas au public malheureusement et c aux vip .
Salut , vraiment c très decevant d'avoir rempli le formulaire sur le
site à 2 reprises et pas de réponse , j'ai essayer de prendre contact à
10000 reprise par tél et pas d réponse aussi :(
Bonsoir Sabri, nous sommes vraiment désolés pour ce désagrément, nous vous prions de nous envoyer vos coordonnées par message privé à la page facebook Audi Tunisie, nous ferons le maximum pour vous trouver une place https://www.facebook.com/pages/Audi-Tunisie/416166631792993
Bonne soirée
L'idéal de se présenter au terminal La Goulette sur place et de réserver ta place sinon tu n'aura aucune réponse, hier je me suis allé au showroom uniquement pour réserver ma place pour samedi !! C vrai que c'est mal organisé dés le départ pour la réservation des places, et la priorité pour les VIP !! "Kil 3ada m3arefhom 9bal!"
Bonsoir Walid, nous sommes désolés pour ce malentendu, nous faisons notre maximum pour satisfaire nos fans et nous réservons une priorité pour les amoureux d'Audi. a travers cet événement, notre priorité est la satisfaction des passionnés des 4 anneaux. Malheureusement il y a eu un dysfonctionnement au niveau du formulaire. Nous sommes vraiment navrés de vous laisser une mauvaise impression et nous espérons que vous passez d'excellents moments avec nous au Motor Show. Nous vous souhaitons une excellente soirée.
Bonsoir Sabri,ce n'est pas la peine de vous déplacer, envoyez-nous vos coordonnées sur la page officielle facebook et nous vous contacterons demain matin.
Cordialement.
Evidemment, il ne faut pas rater une occasion d'être à bord du monstre R8 V10 plus !! C un vrai régal, je l'ai vu comment elle déchaîne les virages serrés en toute vitesse en "driftant", c bluffant !! ^^
Les sensations dans la R8 sont juste bluffantes. Je ne peux pas les décrire. Il est vrai que les freins céramiques sont assez efficaces. Par contre, pour les pneus, ceux d'hier étaient des pneus d'hiver et ils attendaient la livraison des pneus d'été. Je ne sais pas s'ils ont été changés aujourd'hui.
Overall, c'est une très bonne expérience même si elle est courte. On en veut toujours plus :)
Je la recommande à chacun ;)
J'ai viens de terminer cette expérience. Waaawwww les sensations sont impossibles à décrire c'est vrai :D
La R8 est incroyable à l'accélération mais surtout au freinage. Il n'y a qu'à voire le premier virage hhhhhh
Moi j'ai préféré la S5 à la S8, elle était plus joueuse et dérapait mieux. La S8, même en la regardant on sent que le poids l'handicape un peu et que le pilote devait maîtriser davantage :) d'ailleurs il était très sérieux :p
Quand je me rappelle que j'ai voulu au début essayer une A4 de 120cv ://
Le mec de la R8 en pantalon et t-shirt, tranquille le gars c'est de la routine pour lui. A la fin il m'a dit : c'est sympa ? Hhhhhhhh sa7a lehom wakahaw :p
Sa7a sa7a ;)
Donc au final, on peut monter dans les 3 voitures et aussi faire le test drive ? Au téléphone on m'avait dit que le départ se fera du showroom et avant le retour on peut choisir de participer au driving experience également. Ça se passe comme ça ?
Normalement, c'est de cette façon que ça devrait aller. Cependant, pour moi, on nous a emmené dans une A3 au parking où il y a les trois voitures. Une fois, ces super voitures essayées, on nous a ramené au Showroom où il y a un autre groupe qui attend son tour là-bas, c'est tout! Finalement, c'est comme un service de navette et je n'ai pas vu quelqu'un essayer un A4 ou une A3 pendant mon attente au showroom au début.
Sent from my Windows Phone
Bizarre quand même. J'espère que le dimanche ça sera plus organisé :D
Au passage, hier j'ai conduit pour la première fois sur autoroute (tunis-Hammamet) je dois dire que je suis pleinement satisfait de l'astra :)) je n'est pas depassé les 160 km/h (3100tr/min) mais à cette vitesse la voiture était parfaitement sable que ce soit en virage ou en ligne droite (virage... un autre virage... tranquille :p ). Vraiment le poids a une grande importance je n'ai saisi cela qu'hier :))
Oui c'est la version GTC. En conduite économique j'ai pu avoir 7.2l/100km comme consommation moyenne. Sinon c'est affiché 7.5l/100km et j'ai calculé 8l/100km en réalité en conduisant d'une manière assez agressive (50% autoroute et 50% embouteillages :p)
Oui, je l’espère aussi pour vous. Sinon, pour l’Astra, je te l’avais dit avant que tu l’achètes concernant sa stabilité et tout. C’est un pur bonheur. Profites-en bien 😊
Sent from Windows Mail
Cette période est inoubliable j'ai mis 8 mois à me décider :p
Je voudrais par ailleurs savoir ton avis concernant la pression des pneus. C'est indiqué au niveau de la portière du conducteur: "2.1 avant et 2.1 arrière". Jusqu'ici c'est facile :p sauf qu'une ligne en dessous il y a : "2.7 avant et 2.7 arrière ECO" c'est ce fameux ECO que je n'ai pas compris :/ Est-ce que c'est une pression qui permet une conduite plus économique par rapport à l'autre ? ou bien c'est tout autre chose ?
Dorénavant ça sera 2.7 alors :p actuellement elle consomme en faisant le calcul 8L/100km alors qu'elle affiche 7.5L/100km. c'est correct je trouve :)) merci
une autre chose brabi, t'as une idée sur le normes dexos 1 et dexos 2 ?
AnasJe pense que c'est rentable déjà vu que sa consommation est 4l /100 klm
Aussi si on utilise beaucoup le parcours urbain...le 1er 2eme et...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a un jour
CarpassionBonne proposition avec très faible consommation
Mais personnellement je prendrai la MG3 normale. Pour rentabiliser les 20MD de plus de l'hybride il faut rouler 300milles...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a un jour
Vos commentaires donnez votre avis