20.04.2015
Hyundai Motor a mis en oeuvre son approche « New Thinking » pour connecter d'une façon inédite deux membres d'une même famille éloignés l'un de l'autre et a établi ainsi un nouveau record.
L'idée est venue quand une enfant a souhaité écrire à son père en train de travailler dans une station spatiale internationale. Hyundai Motor a trouvé une manière hors du commun de lui transmettre ce message.
La nouvelle campagne intitulée ‘A Message to Space’, concerne une jeune fille de 13 ans, vivant à Houston, au Texas, et dont le papa astronaute accomplit des missions de plusieurs mois dans l'espace. Hyundai Motor a imaginé et réalisé une méthode qui lui permette de communiquer avec son père, en dessinant sur terre des lettres géantes, suffisamment grandes pour pouvoir être lues depuis l'espace.
Sur le lac asséché Delamar - situé dans l'état du Nevada, aux USA et utilisé comme une toile géante pour l’occasion - Hyundai Motor a déployé 11 Hyundai Genesis pour écrire un message épique couvrant une surface une fois et demi plus grande que le Central Parc de New-York. En voyant le message de sa fille Stéphanie depuis la station spatiale internationale, l'astronaute a pu démontrer l'énorme dimension de sa mission.
D'une superficie de 5,55 km2, l'ouvrage a officiellement été reconnu comme la "plus grande image dessinée par des traces de pneus" par le Guinness World Records, prouvant que la distance n'est pas un obstacle pour Hyundai quand il s'agit d'unir des proches.
Décrivant la philosophie de la marque à l'égard de sa clientèle, Scott Noh, Responsable Marketing Monde Hyundai Motor Company, a déclaré :
“Cette opération est représentative de la volonté de Hyundai Motor d'être un partenaire automobile pour la vie et au-delà et souligne notre volonté de prendre soin de nos clients en ajoutant une interaction émotionnelle. Nous voulons que notre marque ne soit pas perçue simplement comme un moyen de transport. Envoyer un message vers l'espace avec Hyundai Genesis a représenté un challenge qui nous a permis d'illustrer la façon dont nous prêtons attention à nos clients.” Scott Noh, Responsable Marketing Monde Hyundai Motor Company
Des experts venus de Corée, d'Europe et des Etats-Unis se sont réunis pour mener à bien cet ambitieux projet. L'équipe a d'abord dû définir la localisation idéale en se basant sur de nombreux critères géographiques et météorologiques. Après plusieurs expéditions dans différents sites, et après avoir analysé les données météorologiques globales, le lac salé Delamar, au Nevada, a été retenu comme étant le site le mieux adapté.
L'ensemble du projet s'est avéré exigeant et a nécessité l'utilisation d'un véhicule doté d'un moteur très performant, d'une tenue de route précise, d'une chaîne cinématique éprouvée et d'une excellente stabilité de conduite pour parvenir à réaliser ce message marqué par les roues sur une surface dure. Une synchronisation parfaite était également requise et c'est pourquoi l'équipe a considéré que Hyundai Genesis était le véhicule idéal pour relever ce challenge.
La vidéo ‘A Message to Space’ est visible sur le site web officiel de la campagne #AMessageToSpace ou sur YouTube :
AnasJe pense que c'est rentable déjà vu que sa consommation est 4l /100 klm
Aussi si on utilise beaucoup le parcours urbain...le 1er 2eme et...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a un jour
CarpassionBonne proposition avec très faible consommation
Mais personnellement je prendrai la MG3 normale. Pour rentabiliser les 20MD de plus de l'hybride il faut rouler 300milles...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a un jour
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