11.11.2015
Créée en 2001, Alpha Bus Tunisie est un des plus grands fabricants de carrosseries d’autobus et d’autocars en Tunisie et en Afrique du Nord.
Filiale du groupe ALPHA, Alpha Bus Tunisie se consacre à la conception, au développement, à la production et à la commercialisation de carrosseries pour autobus et autocars en collaboration avec les marques de châssis les plus importantes comme MAN, International Navistar et Hyundai.
Grâce à son offre, Alpha Bus Tunisie répond à la majorité des besoins des services de transport : transport urbain, suburbain, et de moyennes et longues distances.
Alpha Bus Tunisie dispose d’une équipe de professionnels qui ont été les acteurs principaux du récent lancement de la gamme complète (autobus standard, autobus articulé, autocar standard et autocar confort).
Ces équipes étudient et innovent en fonction des demandes et des tendances du marché, en offrant des produits compétitifs avec une offre de valeur unique. Les efforts de l’entreprise payent en effet depuis l’année 2001, avec près de 1 339 bus qui ont été livrés.
Parmi les réalisations d’Alpha Bus, on s’intéressera aujourd’hui à un bus conçu spécialement pour le Club Sportif Sfaxien, et que l’entreprise s’apprête à livrer bientôt à son client.
Autocar grand confort
Offrant une multitude d’équipements, cet autobus dispose d’une climatisation centrale et individuelle à régulation automatique (Marque SUTRAK – EBERSPACHER), d’un chauffage central, de deux écrans de télévision LCD 17 ", d’un Autoradio – MP3 –Tuner TNT – DVD – USB - Micro d’ambiance.
Il est également équipé d’un éclairage intérieur type LED central et individuel, avec lumière d’ambiance nocturne.
Au-dessus des grandes baies latérales à vitres teintées, les racks à bagages intérieur offrent un design contemporain. Les soutes à bagages ont également été conçues pour un rangement maximal (8 m3 de volume).
Aménagement sur mesure pour équipe sportive
Ce nouveau bus dispose d’une partie avant dédiée aux joueurs avec un maximum d’espace et d’équipements : repose jambes, siège inclinable, tablette rabattable, accoudoir finition bois précieux, porte magazine et connexion chargeur USB. Les sièges très confortables, et ergonomiques ont été personnalisés que ce soit en termes de couleurs ou de dimensions, plus adaptées aux athlètes.
La partie arrière est dédiée pour le staff accompagnant, avec un salon arrière de douze places, et deux tables en finition bois précieux.
Le Bus du CSS dispose également d’une Kitchenette avec machine à café (40 tasses), deux frigos de capacité 115 L et divers rangements.
Mécanique optimale pour tous les trajets
En termes de motorisation, ce nouvel autobus est équipé d’un moteur MAN Common Rail, combiné à une boite de vitesses ZF EcoShift à six rapports offrant une véritable dynamique de conduite. Un réservoir à carburant de haute contenance a été prévu, pour suffire largement aux trajets les plus longs.
En termes de sécurité, cet autobus propose des systèmes innovants, à l’instar du freinage EBS (Electronic Braking, System), avec fonctions ABS/ASR, un ralentisseur hydraulique, et une suspension à commande électronique ECAS Le conducteur dispose lui d’un écran central au tableau de bord avec affichage des données de service et de diagnostic.
Soirée de présentation du Bus du CSS
Rappelons que ce sont les membres de SOCIOS qui ont offert ce bus au Club Sportif Sfaxien. Sa présentation officielle a eu lieu Vendredi dernier devant la municipalité de Sfax.
L’habillage du Bus affiche les noms des 5700 SOCIOS CSS, qui sont marqués en miniature sur le côté du bus pour former les trois bandes et les trois lettres « CSS » qui composent le logo du Club sportif Sfaxien (CSS).
AnasJe pense que c'est rentable déjà vu que sa consommation est 4l /100 klm
Aussi si on utilise beaucoup le parcours urbain...le 1er 2eme et...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a 23 heures
CarpassionBonne proposition avec très faible consommation
Mais personnellement je prendrai la MG3 normale. Pour rentabiliser les 20MD de plus de l'hybride il faut rouler 300milles...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a 23 heures
Vos commentaires donnez votre avis