- La marque s'illustre également aux Etats-Unis après la publication du rapport de l'agence américaine de protection de l'environnement, qui place Mazda en première position en matière de consommation de carburant et d’émissions de CO2.
Le constructeur automobile japonais Mazda améliore son résultat par rapport à l’année 2014 et passe de la deuxième à la première place en 2015, avec une note de 8.7/10.
Dans sa quinzième édition, le rapport Auto Bild établit un indice de qualité basé sur 7 critères : la satisfaction client (8178 clients), le nombre de retours en atelier et l’incidence de l’intervention, le rapport du TÜV qui compte 9 millions d’inspections techniques et où les Mazda 2 et 3 se sont démarquées, la garantie constructeur, les essais longue durée de plus de 100.000 km effectués par le magazine, les résultats des tests garage et enfin un récapitulatif des 10 000 avis publiés durant l’année 2015 sur le site web du magazine.
Mazda remporte également la palme aux Etats-Unis en termes de consommation de carburant et d’émissions de CO2. En effet, le rapport de l’agence de protection de l’environnement américaine place le constructeur nippon à la première place, et ce pour la troisième année consécutive. Avec une consommation moyenne de carburant de 8 l/100 km et des émissions de CO2 de 188g/km, les véhicules Mazda commercialisés sur le marché américain en 2014 ont réduit leur consommation de carburant de 5% et leurs émissions de CO2 de 9% par rapport aux modèles de l’année 2013. En comparaison, la moyenne de consommation toutes marques confondues s’élève à 9.7 l/100km, et leurs émissions à 227g/km.
Selon les chiffres préliminaires publiés par l’EPA, Mazda se place également en première position pour les véhicules de l'année 2015, avec une moyenne de consommation de 7.8l/100 km et des émissions de CO2 de 183g/km.
Le constructeur japonais qui a misé sur la technologie SKYACTIV, se voit ainsi récompensé pour la qualité de sa nouvelle génération de véhicules. Grâce à cette technologie qui est à la base de développement de tous ses modèles, Mazda parvient à concevoir des véhicules légers qui combinent efficacité, sécurité, performance et plaisir de conduite.
Les résultats de L’EPA reflètent également la stratégie du constructeur en termes d’optimisation de la combustion interne, surtout sur ses moteurs à essence atmosphériques SKYACTIV-G. Au nom de l’efficacité énergétique, Mazda a résisté à la tendance du downsizing et de la suralimentation prônés par l’industrie automobile mondiale, et a quand même pu occuper la tête du classement, sans même avoir recours à des véhicules hybrides ou électriques.
La satisfaction de la clientèle, une qualité élevée et constante, la fiabilité de ses véhicules, ce sont là les attributs traditionnels de la marque d'Hiroshima.
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