08.04.2016
Hyundai Motor a été acclamée de nouveau sur la scène internationale en se voyant attribuer le prestigieux Red Dot Design Awards qui consacre la IONIQ, futur modèle respectueux de l'environnement et reconnu pour son design exceptionnel dans la catégorie du Véhicule Convoité.
Le Red Dot Design Award, décerné par le Design Zentrum Nordrhein Westfalen en Allemagne, reconnaît l'excellence internationale dans la conception des produits. Dans la catégorie des véhicules, les prix 2016 ont récompensé la conception orientée vers l'avenir du premier modèle écologique dédié de Hyundai.
IONIQ, lancée officiellement lors du Salon automobile de Genève en Mars dernier et qui sera disponible dans des marchés internationaux sélectionnés au cours de l'année 2016, adopte une nouvelle approche à la motorisation écologique. Plutôt que d'investir dans une combinaison unique de source d'énergie et de transmission, la Hyundai révolutionnaire offre trois options de motorisations différentes dans le cadre d'une architecture de véhicule partagée. Celles-ci comprennent une transmission parallèle hybride essence-électrique, où les deux moteurs fonctionnent ensemble pour déplacer la voiture ; l'hybride essence électrique rechargeable offre une portée limitée en utilisant l'énergie électrique. Il est complété par un moteur à essence pour les longs trajets et une option entièrement électrique pour l'automobile zéro-émissions.
"La nouvelle IONIQ est un concept unique sur le marché de l'automobile écologique. Cette dernière récompense renforce la reconnaissance mondiale pour la philosophie de conception prospective de Hyundai", a déclaré Jin (James) Kim, vice-président et chef de la division Afrique et Moyen-Orient de Hyundai. "À ce jour, les véhicules à carburant alternatif se sont investis dans une seule technologie, telle que la propulsion hybride ou électrique pure. L’IONIQ est modulable en fonction des besoins des clients spécifiques, ce qui contribuera à l'adoption de véhicules plus respectueux de l'environnement ".
En choisissant IONIQ, le jury du Red Dot a reconnu le mérite de Hyundai qui a présenté une conception évolutive à travers une forme sophistiquée et raffinée, et qui a également fait usage de nouveaux matériaux écologiques. La Hyundai IONIQ présente de nouvelles possibilités pour le futur style de mobilité de Hyundai Motor, avec sa forme aérodynamique purifiée et ses lignes et surfaces raffinées et épurées améliorant sa silhouette de coupé.
Le Red Dot Design Award, reconnu mondialement comme l'une des récompenses les plus convoités en matière de design de qualité, est décerné par un jury composé de 38 experts de 25 pays - tous des designers, professeurs et journalistes confirmés. Le concours de 2016 a été marqué par la participation de 5,214 produits de 57 pays, faisant ainsi du Red Dot Award le plus grand et le plus reconnu concours de produits et à l’échelle internationale.
IONIQ est la sixième voiture de la gamme internationale de Hyundai à se voir décerner un titre Red Dot au cours des trois dernières années. Le prix 2016 vient après les trois prix Red Dot Design reçus en 2015 et récompensant le design exceptionnel de la i20 Coupé Nouvelle Génération, la i20 cinq portes Nouvelle Génération et la Toute nouvelle Sonata. Ces distinctions viennent aussi à la suite des récompenses décernées en 2014 pour la Toute nouvelle i10 Genesis et la i10 Nouvelle Génération. La Toute nouvelle Sonata et la Genesis ont reçu une reconnaissance supplémentaire pour leur design, remportant ainsi le Good Design Award en 2014, tandis que la i20 Nouvelle Génération a remporté le iF Design Award pour 2015 pour son style B-segment distinctif et sophistiqué.
AnasJe pense que c'est rentable déjà vu que sa consommation est 4l /100 klm
Aussi si on utilise beaucoup le parcours urbain...le 1er 2eme et...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a 21 heures
CarpassionBonne proposition avec très faible consommation
Mais personnellement je prendrai la MG3 normale. Pour rentabiliser les 20MD de plus de l'hybride il faut rouler 300milles...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a 21 heures
Vos commentaires donnez votre avis