07.10.2017
La Holding UADH, du groupe Loukil, s’est vue remettre mercredi 4 octobre 2017, face à un parterre d’invités, la certification MSI 20000, par SGS (leader mondial des métiers de la certification), en présence des représentants de l’Organisation MSI, venus spécialement de Londres.
Par cette première certification, le groupe Loukil se donne les moyens de son ambition : certifier dans un second temps le groupe UADH. A travers la certification MSI 20000, la société UADH ouvre la voie aux filiales du groupe, mais également au secteur de l’automobile en Tunisie, puisque la Holding devient la première entité certifiée du secteur.
MSI 20000 est la norme internationale dédiée à la qualité financière des entreprises. Son cahier des charges donne les exigences relatives aux axes de solidité et de performance financière, selon une approche sectorielle. Par cette certification, le groupe Loukil marque sa volonté d’entrer dans un processus d’amélioration et de valorisation continu de sa gouvernance financière.
Une certification qui se présente, en externe, comme un repère mis à la disposition du marché et, en interne, comme un outil de pilotage orienté vers les bonnes pratiques financières.
Cette mission pilotée par les équipes de Maghreb Corporate et encadrée par SGS, aura duré près de 6 mois et permis de mesurer de manière mathématique et scientifique la qualité financière de la société UADH. Un travail dont les conclusions furent rendues via des rapports d’évaluation, présentés à la direction générale et financière de la holding, et révélant notamment, une gestion efficiente des liquidités, marquée par une bonne maitrise de la rentabilité opérationnelle. La conformité au standard MSI 20000 est matérialisée officiellement par les certificats de conformité émis par SGS et remis à la société UADH auditée.
Fort de son expertise technique et commerciale reconnue à l’échelle nationale, sur le marché de l’automobile, le groupe Loukil a parallèlement fait le choix de mettre à l’épreuve l’activité financière des entités sous contrôle de la holding, en vue de valoriser la qualité de sa gestion et de son management financier, par l’intégration des systèmes de certification financière dans son schéma de développement.
Une nouvelle étape dans la politique du groupe, venant consolider une quête de perfectionnement et de transparence, initiée avec l’introduction en Bourse du titre UADH, en juin 2015. Une certification qui vient conforter les actionnaires de UADH dans la stratégie du groupe.
Vos commentaires donnez votre avis