17.10.2017
Le 9ème Grand Prix des Marques Automobiles, organisé par Kantar TNS et le Journal de l’Automobile, établit un classement entre les différentes marques de voitures à travers des catégories comme les coûts d’utilisation, le service après-vente, la qualité etc. Cette année, Honda figure parmi les meilleurs élèves.
Un des éléments qui caractérise le Grand Prix des Marques Automobiles, c’est que se sont les automobilistes qui jugent les constructeurs ayant su développer chez leurs clients respectifs le plus fort niveau d’attachement. Ainsi l’étude Car 360° de KANTAR TNS, réalisée en juin 2016, a permis d’interroger 2191 propriétaires principaux de véhicules achetés neufs entre 2006 et 2015 parmi les 25 marques les plus représentatives du marché automobile. Grâce à une multitude de questions, elle a mesuré l’attachement et la satisfaction du client à sa marque.
En 2016, Honda progresse dans le classement en ce qui concerne les coûts d’utilisation, au point de se hisser sur la plus haute marche du podium. C’est, en partie, grâce à la valeur de revente des véhicules de la marque et leurs faibles consommations de carburant, que ce résultat est atteint.
Pour définir le coût d’utilisation, l’étude prend en compte le prix d’achat, la valeur de revente, les coûts d’entretien et des réparations, la durée de la garantie et la consommation en carburant.
Pour les clients Honda, c’est un atout majeur que leur offre le constructeur japonais car cela leur permet de concilier le plaisir de conduire une Honda au quotidien sans pour autant avoir à débourser des sommes importantes.
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