C’est sous le thème « Leader en Chine, viser le monde » que s’est déroulé une Grande Cérémonie HAVAL, célébrant 5 millions de ventes, au centre de recherche et développement de la marque à Baoding. Des propriétaires de HAVAL, des experts chinois et étrangers, des partenaires et plus de 500 médias du monde entier se sont réunis pour partager le succès de la marque qui aura totalisé 5 millions de véhicules vendus, et assister à la publication du plan de mondialisation stratégique «521» de HAVAL.
A la fin de l’année 2018, les ventes mondiales cumulées de SUV HAVAL ont dépassé les 5 millions d’unités, permettant à la marque de SUV chinoise d’entrer dans le club des 5 millions de dollars. HAVAL figure en tête de la liste des SUV vendus en Chine pendant les neuf dernières années.
Le Haval H6, véritable porte-drapeau de la marque, s’est maintenu au top des ventes pendant 67 mois consécutifs sur le marché des SUV. Il est également à noter que le volume des ventes des modèles de la série F (F5 et F7) nouvellement lancés a dépassé les 10 000 unités en décembre 2018.
La stratégie de mondialisation 521 marque une nouvelle ère pour HAVAL
Le fondateur de la marque HAVAL, Wei Jianjun a déclaré à l’occasion que la mondialisation des marques chinoises est une tendance inévitable. « À l'avenir, HAVAL doit se mondialiser pour créer des produits concurrentiels à l'échelle mondiale, créer une marque d'influence mondiale et devenir le leader mondial des SUV. » Lors de la cérémonie, Wei Jianjun a officiellement publié la stratégie de mondialisation HAVAL 521, qui vise à réaliser un volume annuel de ventes de 2 millions de véhicules en l'espace de 5 ans et à devenir la marque de SUV numéro 1 au niveau mondial.
Dans le même temps, Wei Jianjun a élaboré un plan détaillé pour la recherche et le développement technologiques futurs, le réseau intelligent et le développement de nouvelles énergies de HAVAL. À l’heure actuelle, HAVAL a déjà créé huit centres de recherche et développement dans le monde : conduite autonome, réseaux intelligents et énergies renouvelables. L’amélioration continue de la R&D fournit un support technique de premier plan à HAVAL pour la création de produits concurrentiels à l’échelle mondiale.
Dans le même temps, la marque a également créé un nouveau laboratoire d’incubation de technologies dans la Silicon Valley en vue de mener des activités de recherche-développement sur les technologies de pointe en coopération avec des géants internationaux du domaine. Au cours des cinq prochaines années, l’investissement total dans la R&D mondiale de HAVAL dépassera les 30 milliards de yuans. En termes de R&D sur les réseaux intelligents, HAVAL compte construire un système intégrant des technologies d’intelligence artificielle, et créera un écosystème de connectivité intelligente 5G en coopération avec la plate-forme Internet of Everything. Ceci permettra à la marque de répondre aux besoins des utilisateurs dans 24 langues.
Du côté des énergies renouvelables, HAVAL a investi des milliards de yuans. L’innovation technologique dans le domaine du FCEV permet à la marque de garder une longueur d’avance en matière de production d’hydrogène. HAVAL est ainsi déjà en mesure de produire des véhicules fonctionnant à l’hydrogène. À l’avenir, la marque explorera de manière approfondie des solutions globales telles que l’énergie hybride rechargeable afin de créer des SUV de haute qualité qui répondront aux demandes diversifiées des consommateurs du monde entier.
D'ici 2023, HAVAL prévoit de lancer 20 produits mondiaux intégrant des technologies de pointe, avec un ratio de plus de 60%. Parmi eux, les modèles phares H6 et F7 visent à figurer parmi les 10 meilleurs SUV au monde. En 2022, le SUV à hydrogène HAVAL fera ses débuts aux Jeux olympiques d’hiver de Beijing.
Au nom de HAVAL, Wei Jianjun a également lancé une initiative visant à établir une alliance mondiale de constructeurs automobiles chinois. HAVAL souhaite en effet développer une coopération approfondie dans tous les domaines, tels que les énergies renouvelables, la transmission intelligente et les réseaux intelligents, et promouvoir la mondialisation des automobiles chinoises. Pendant ce temps, Phil Simmons, directeur du design mondial et vice-président de Great Wall, a également donné une interprétation en profondeur du concept de design global de HAVAL, avec une présentation du futur langage stylistique de la marque.
Et pour récompenser les 5 millions de propriétaires Haval, Li Hao un célèbre animateur TV, a annoncé lors de la soirée le lancement officiel de l'événement «500 millions de paquets rouges pour célébrer les 5 millions de ventes réalisées par HAVAL». Jusqu'au 28 février, HAVAL offrira des cadeaux à ses clients pour une valeur de 1 000 yuans, 2 000 yuans, 3 000 yuans, 4 000 yuans et 4 999 yuans. Chaque nouvel acheteur pourra ainsi gagner des bons de maintenance, des bons pour accessoires ou encore des extensions de garantie.
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