Interbrand vient de publier son étude annuelle sur les marques les plus puissantes dans le monde. L’étude fait la part au secteur automobile qui place 15 marques dans le top 100. Toyota est une nouvelle fois le vainqueur du classement.
Même si globalement le recul est généralisé, le segment premium résiste assez bien et Hyundai fait exception. On peut aussi noter l’entrée de Tesla dans le classement et l’absence des marques françaises, vraisemblablement pénalisés par leur absence du marché américain.
L’effet de la crise sanitaire est naturellement sensible, avec des conséquences très différentes selon les secteurs. « Les lauréats de cette année se distinguent par une croissance particulièrement rapide, l’augmentation moyenne des trois premières marques s’établit à + 50 %. Il est clair qu’en 2020, les marques fortes sont devenues encore plus fortes en raison de l’effet Covid, qui a accéléré le phénomène de transformation numérique, telle que la technologie basée sur le cloud et le streaming, et ce, dans tous les secteurs », précisent les analystes d’Interbrand.
Les analystes du cabinet Interbrand s’appuient sur une méthodologie qui s’articule autour de trois grands critères : les performances financières, l’image de marque, et son orientation par rapport au futur.
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