Nouvelle mise à jour logicielle pour le Porsche Taycan
21.07.2022
Depuis fin 2019, Porsche a livré plus de 75 000 exemplaires du Taycan. Aujourd’hui, une mise à jour complète est disponible pour tous les modèles de la gamme, quels que soient l’âge, le moteur et la variante de carrosserie de la voiture. En effet, toutes les variantes du premier modèle 100 % électrique de la marque peuvent bénéficier des dernières améliorations dont est dotée l’année modèle 2023 grâce à une mise à jour logicielle. La mise en œuvre de cette mise à jour se fera selon des modalités définies sur chacun des marchés.
En fonction de la date de livraison de la voiture, les clients bénéficieront notamment d’une efficience optimisée du groupe motopropulseur, ainsi que de nouvelles fonctions et améliorations du système d’infodivertissement Porsche Communication Management (PCM) et des systèmes d’assistance. La mise à jour, gratuite pour les clients, pourra être installée en atelier auprès d’un centre Porsche agréé.
« Cette campagne permettra à nos clients de bénéficier de l’évolution permanente du Taycan. Depuis 2019, la gamme a été largement optimisée dans presque tous les domaines. De nouvelles fonctions ont été ajoutées, d’autres ont été améliorées ou ont gagné en convivialité pour offrir une meilleure expérience client », déclare Kevin Giek, responsable de la gamme Taycan. « Les propriétaires des premiers modèles mis en circulation seront agréablement surpris par les nombreuses améliorations dont bénéficient les modèles les plus récents ». En interne, la mise à jour complète de la gamme Taycan est désignée par le terme de « uPdate », le millésime 2023, qui sera lancé en juillet 2022, portant la lettre « P ».
Le périmètre exact de la mise à jour et la durée requise de la visite en atelier pour l’installer sur le véhicule dépendent de la version logicielle du modèle Taycan considéré. Plus la voiture est ancienne, plus les améliorations et les nouveautés à installer sont nombreuses.
Depuis peu, il est également possible d’installer le chargeur embarqué de 22 kW en post-équipement. Les clients peuvent profiter de leur visite en atelier aux fins d’installation de la mise à jour logicielle pour équiper leur véhicule, à leurs frais, de ce chargeur performant. Avec une capacité de charge maximale de 22 kW, le temps de recharge en est considérablement réduit.
Présentation des principales mises à jour :
Groupe motopropulseur : Sur les modèles à transmission intégrale, en mode de conduite « Normal » et « Range », le moteur électrique sur le train avant est presque entièrement découplé et n’est plus alimenté lorsque le groupe motopropulseur est en charge partielle. En mode croisière et à l’arrêt, la transmission de motricité est interrompue sur les deux essieux (absence de couple moteur). Ce mode de fonctionnement, qui s’apparente à un mode roue libre électrique, permet de réduire les pertes mécaniques liées aux frottements et d’accroître l’autonomie de la voiture. Le témoin de transmission intégrale est désormais affiché sous la forme d’un indicateur de flux d’énergie sur l’écran central. Avec cet affichage, il est désormais plus facile de connaître l’état de fonctionnement des moteurs pour le conducteur. La stratégie de récupération d’énergie a également été optimisée. Ainsi, le paramétrage du mode de récupération automatique est conservé même lorsque le conducteur change de mode de conduite, ce qui constitue un gain de confort pour le client. Ces améliorations concernent les modèles Taycan des millésimes 2020 et 2021.
Gestion thermique : Un meilleur conditionnement de la batterie, notamment lorsque les températures extérieures sont basses, permet au Taycan de bénéficier d’une recharge rapide avec une plus grande fréquence et une plage de charge plus étendue (SoC - état de charge de la batterie). La chaleur dissipée des composants électriques, par exemple, est davantage exploitée pour la régulation thermique de la batterie. Pour les années modèles 2020 et 2021 du Taycan, cette amélioration de la gestion thermique permet d’accroître l’autonomie et de réduire les temps de recharge.
Porsche Communication Management (PCM): De nouvelles fonctions, une interface en couleurs avec un design en tuiles sur l’écran d’accueil et une simplicité d’utilisation encore améliorée constituent les principales améliorations apportées au système d’infodivertissement par la mise à jour.
Systèmes d’assistance : Certains systèmes ont été améliorés pour assister le conducteur dans un nombre toujours croissant de situations. Les capteurs de la fonction d’assistance au stationnement ont aujourd’hui une portée accrue. Ces améliorations bénéficieront aux années modèles 2020, 2021 et 2022 du Taycan.
Aymen MdimeghBonsoir, qui a une idée sur la nouvelle Seat Leon restylé, est ce qu'elle va être commercialisée en Tunisie ou non ? Merci
Prix Seat Leon ‐
il y a un jour
Amira ZarzisEst-ce que je peux importer une bmw x5 M60 d état unis avec une fcr d'une pays européenne. Merci
Prix BMW X5 Hybride ‐
il y a un jour
Hamza Wafic'est quoi la version du boite auto? c'est une boite robotisée, cvt or un convertisseur torque? pourquoi il n'ya pas la version manuelle dans la...Prix KIA Picanto 1.2 L GT-Line BVA ‐
il y a 2 jours
Vos commentaires donnez votre avis