Dévoilée en Avril 2021, la sixième génération de la Volkswagen Polo devrait bientôt arriver en Tunisie. Produite à plus de 18 millions d’exemplaires depuis son lancement en 1975, la citadine à succès monte un peu plus en gamme, et ressemble de plus en plus à sa grande sœur : la Golf.
Il faut avouer que les changements esthétiques de la nouvelle Polo sont bien visibles, particulièrement à l’arrière avec des feux inspirés de la Golf qui s’étendent largement sur le hayon. A l’avant les boucliers ont été revus avec un design plus sportif, et une nouvelle signature lumineuse qui évoque aussi la Golf.
L’intérieur de la Polo reprend aussi l’esprit de sa grande sœur, et c'est surtout du côté des technologies que la "fourmi" se transforme avec des éléments souvent associés aux segments supérieurs auparavant : phares matrix LED encore rares dans ce segment, instrumentation numérique « digital cockpit » de série et écran tactile de 8 pouces.
Côté motorisations, la Polo reste fidèle aux 3 cylindres 1.0 litre, avec un moteur 1.0 TSI en 95 chevaux. Le moteur 1.0 TSI participe à l’ambiance feutrée grâce à son fonctionnement tout en douceur et sans vibrations qui fait la différence face aux autres blocs trois cylindres de cette catégorie.
La nouvelle Polo est montée en gamme, et son prix aussi. La citadine est affichée en France à partir de 22.990 euros d’après le site volkswagen.fr. Si on convertit ce montant en dinars tunisiens au taux actuel de 3.2, on atteint déjà les 73.500 DT avant même d’ajouter les droits de douane et les autres taxes.
Mais c’est une Volkswagen et, pour une majorité d’entre nous, c’est déjà un atout.
Vos commentaires donnez votre avis