BYD vient de recevoir la note de sécurité Euro NCAP très convoitée de cinq étoiles pour son SUV électrique ATTO 3, le dernier constructeur automobile chinois à recevoir les meilleures notes alors qu'il cherche à se positionner sur le marché automobile du vieux continent.
Le BYD Atto, qui a récemment fait ses débuts aux Pays-Bas et en Belgique, a été testé en collision par Euro NCAP. Il a obtenu une cote impressionnante de cinq étoiles avec des scores élevés pour la protection des occupants adultes et enfants.
Selon les protocoles Euro NCAP, l'Atto 3 a été soumis à trois types d'impacts : avant, latéral et arrière. Dans la plupart des tests, la voiture offrait une bonne protection pour la tête et les jambes des passagers avant et une protection adéquate pour les zones restantes. L'habitacle lui-même a été jugé stable.
L’Atto 3, appelé aussi Yuan dans son pays natal, est un crossover électrique équipé de la Blade Battery de BYD ce qui lui permet d'atteindre une autonomie de 420 Km en cycle WLTP.
Rappelons que BYD est distribuée en Tunisie par Helios Cars .
Vos commentaires donnez votre avis