Les Kia Niro EV et Kia Sportage Hybride Rechargeable décrochent respectivement la première et la deuxième place dans la catégorie des SUV compacts.
EV6 GT, la version hautes performances de EV6 se classe en deuxième position dans la catégorie des Véhicules de taille moyenne et de luxe,
Ces distinctions font suite aux précédentes victoires remportées respectivement par le Sorento et le XCeed lors des éditions 2020 et 2019 des Volants d’Or allemands.
Novembre 2022 – Le nouveau Kia Niro EV a triomphé lors de l’édition 2022 des trophées des Volants d’Or, considérés comme l’un des événements les plus prestigieux du secteur automobile en Allemagne.
Ce crossover 100% électrique, lancé cette année, s’est vu décerner le Volant d’Or 2022 dans la catégorie particulièrement disputée des SUV compacts. La deuxième place est, quant à elle, revenue au Kia Sportage Hybride Rechargeable ; cette double victoire témoignant de la forte présence de Kia dans l’un des segments les plus prisés du marché automobile européen.
« Kia continue d’enrichir sa gamme de modèles électrifiés avec des véhicules qui se distinguent à la fois par leur efficience, leur excellente autonomie et leur style. L'étendue de notre gamme électrifiée est mise à l’honneur à l’occasion de cette édition 2022 des Volants d’Or qui vient asseoir la position de leader de la marque dans le domaine de l’électrification. Nous sommes fiers que le jury ait choisi trois de nos tout derniers modèles parmi les finalistes de cette édition des Volants d’Or, faisant ainsi la preuve de notre engagement sans compromis en faveur de la mobilité durable » a déclaré Jason JEONG, Président de Kia Europe.
À propos des Volants d’Or
Créés en 1976, les Volants d’Or récompensent les meilleurs nouveaux modèles de véhicule lancés chaque année. Ces trophées sont actuellement répartis en sept catégories : citadines et compactes, véhicules de taille moyenne et de luxe, SUV compacts, SUV de taille moyenne, grands SUV, familiales et sportives.
Cette année, le jury était composé de 21 experts dont l’ex-pilote de Formule 1 Hans-Joachim Stuck, les pilotes de course Sophia Flörsch, Maximilian Götz et Daniel Abt, le pilote de rallye Isolde Holderied, l’animatrice de télévision et passionnée de sport automobile Lina van de Mars, l’acteur Tom Beck, le chef cuisinier de la télévision allemande Steffen Henssler et l’influenceuse Betty Taube.
Vos commentaires donnez votre avis