fb
unknown

BSB Toyota sponsor officiel du championnat de Tunisie de Rugby

BSB Toyota 29.05.2023

La fédération tunisienne de rugby a organisé dimanche 28 mai 2023, les finales du championnat de Tunisie de rugby à 15 seniors et U17 garçons, qui se sont déroulées au stade Chedli Zouiten, en partenariat avec «TOYOTA BSB» et « SHARP BSB » sponsors officiels de la fédération, et sous le haut patronage de Monsieur le ministre de la jeunesse et des sports,.

En février 1910, la première équipe civile vit le jour :il s’agit du Tunis-Stade Français (TSF) qui est suivie par l’Agricolos et le Racing Maritime de Bizerte (RMT). Il a fallu attendre l’année 1920 pourvoir le premier champion de Tunisie, l’Agricolos. En 1922, sous l’impulsion de cinq clubs (l’Agricolos, la Jeunesse Sportive Tunisoise, le Sporting Club de Ferryville, le Club Sportif du Travail et la Société Nationale Sportive), la Ligue tunisienne de rugby est née.

Alors que la Tunisie accède à son indépendance en1956, de nombreuses fédérations sportives tunisiennes sont rapidement créées afin de prendre le relais des fédérations françaises. Avec la fin des activités de la Fédération française de rugby sur le territoire tunisien, le rugby à XV reste en sommeil pendant une dizaine d'années. La Fédération tunisienne de rugby est fondée le 14 novembre 1970. Elle est membre du Comité national olympique tunisien dès sa première année d'existence. La création de la fédération permet la mise en place d'un championnat national dès la saison1971-1972.

Vers 1975, elle intègre la Fédération internationale de rugby amateur jusqu'en 1999, date à laquelle cette dernière réduit son périmètre d'action au continent européen. En janvier 1986 à Tunis, elle est l'une des huit fédérations nationales à l'initiative de la création de la Confédération africaine de rugby, organisme régissant le rugby sur le continent africain. Elle devient en mars 1988 membre de l'International Rugby Board, organisme international du rugby.

Vos commentaires donnez votre avis

0 commentaires
Identifiez-vous pour commenter
Soyez le premier à commenter.

Derniers commentaires