fb
unknown

Dongfeng Forthing T5 EvoLe premier SUV premium assemblé à 100% en Tunisie

12.10.2023

NIMR, concessionnaire officiel de la marque DONGFENG MOTOR en Tunisie, vient de dévoiler son premier SUV premium, il s’agit du modèle le plus sportif des nouveaux SUV lancés récemment sur le marché tunisien, le DONGFENG FORTHING T5 EVO, un crossover compact élégant, sportif et bien équipé.

DESIGN DYNAMIQUE ET SPORTIF
D'une esthétique distinctement agressive inspirée du lion, le DONGFENG FORTHING T5 EVO a été conçu par Hans-Henning Knoepfle, qui a travaillé pour Mercedes-Benz, Volvo, GM, Mitsubishi et d'autres marques.

Athlétique avec sa face avant, sa large calandre noire à lamelles verticales,  et ses phares minces en Full LED intelligemment intégrés, son capot festonné et son pare-brise racé, le FORTHING T5 EVO présente une caisse haute et des panneaux musclés avec des surfaces convexes et concaves contrastées. Le bas de caisse proéminent, la ligne de toit sportive descendante, le hayon acéré et l'arrière audacieux avec un porte-à-faux court et des feux sur toute la largeur complètent le style sportif contemporain du FORTHING T5 EVO.

MOTORISATION FIABLE ET PUISSANTE
Propulsé par un moteur Mitsubishi puissant de 4 cylindres turbocompressé de 1.5 litre à injection directe, le FORTHING T5 EVO produit 176 chevaux et un couple maximal de 260 Nm.

Conduisant les roues avant de 19 pouces via une boîte de vitesses automatisée allemande Magna à double embrayage à 7 rapports fluide et raisonnablement rapide, avec différents réglages de niveau de réponse et un changement de mode manuel actionné par levier et d'une suspension McPherson, le FORTHING T5 EVO franchit le 0 à 100 km/h en 9.5 secondes. Capable d'atteindre une vitesse de pointe de 240 km/h, il affiche une consommation de carburant en cycle mixte estimée à 6.9 l/100 km.

INTÉRIEUR CONFORTABLE ET RAFFINÉ
Le FORTHING T5 EVO peut accueillir confortablement 5 personnes. Athlétique dans la sensibilité du style intérieur, le FORTHING T5 EVO est doté de sièges rouges en cuir NAPPA, d'une console centrale large et haute, de bouches d'aération rondes saillantes et d'un volant à méplat. La position de conduite est réglable et confortable, y compris le réglage de la portée et l'inclinaison de la direction, tandis que la visibilité avant est excellente sur route ouverte.

Les sièges rouges combinés avec un grand nombre d'éléments incurvés créent un effet visuel sportif et jeune. De plus, le système de divertissement utilise une conception uniforme d’écrans connectés de 10.25 pouces chacun pouvant fonctionner ensemble.

En termes de sécurité, le FORTHING T5 EVO disposent de freins hydrauliques à double circuit ABS, EBA et EBD, d’un système anti-patinage ESP, un système de contrôle antidérapage VDC qui intervient en cas de sous-virage et de survirage, et finalement d’un système de contrôle de pente HAC qui aide à démarrer la conduite sur les pentes. Le FORTHING T5 EVO est équipé aussi d’un régulateur de vitesse et d'un système de contrôle de pression des pneus.

Le modèle est actuellement disponible avec une garantie de 5 ans ou 100.000 km au prix de 118.900 DT.

Pour plus d’informations, visitez les showrooms DONGFENG de Charguia II, Ain Zaghouan, Teboursouk, Nabeul, Sousse et Sfax ou contactez le 31 31 38 38 ou le 31 31 36 46.

Vos commentaires donnez votre avis

7 commentaires
Identifiez-vous pour commenter
D

Bonjour, je peux avoir une facture proforma. E-mail dhaferessaied@gmail.com

 
automobile_tn

Bonjour, ci-après le lien vers le formulaire à remplir https://www.automobile.tn/fr/neuf/dongfeng/t5-evo/1.5-l-turbo/devis

 
c
Joli SUV, mais on ne peut pas qualifier une DONGFENG de "SUV premium" Le premium c'est Mercedes, BMW, Audi...
 
Z
S.u.v joliment dessiné sans pour autant être original. Pour la vitesse maximale , 240 km/h est une valeur éxagérée , peut être 200 ou 210 .
 
c
Effectivement . Ils ont peut-être atteint les 240 dans une forte descente :)
 
darcksef
Sobhan Allah, soum ya3ml lkif.. 3lina 13.300€ ou 17.500€=118.900tnd ❄️❄️❄️
 
walidbonlieu
Kharref ! Comme si c'était la concession qui désignait la taxe ...
 

Derniers commentaires