À Dubaï, l’édition 2023 du festival « Icons of Porsche » a été marquée par une affluence inédite, un record au Guinness, la première mondiale de la nouvelle Panamera, plusieurs premières régionales et l’organisation de nombreuses animations pour tous les publics.
Les chiffres de fréquentation du festival « Icons of Porsche » à Dubaï ont une nouvelle fois dépassé toutes les attentes : plus de 27.000 visiteurs se sont rendus à l’événement les 25 et 26 novembre. Les passionnés de voitures classiques, d’art et de culture ont répondu présents pour fêter les 75 ans de passion Porsche pour les voitures de sport et les 60 ans de la 911, le modèle emblématique de la marque. Le week-end a également été marqué par la première mondiale de la nouvelle Panamera et par la présentation de la « Sonderwunsch » 911 Turbo, une réinterprétation moderne du prototype original de la 911 Turbo.
« Le festival a une nouvelle fois mis en lumière la passion des membres de la communauté de la région pour la marque », a déclaré Manfred Bräunl, CEO de Porsche Middle East and Africa FZE.
« Cette troisième édition a battu des records de fréquentation. À ce titre, j’aimerais remercier tous les visiteurs qui ont assisté à l’événement. »
« Je tiens notamment à saluer les propriétaires qui ont exposé leur modèle dans l’enceinte du festival. Je les remercie vivement pour leur soutien et leur engagement. Ils sont toujours enthousiastes à l’idée de présenter la sportive de leurs rêves aux visiteurs. »
« Placée sous le thème des couleurs, l’édition 2023 du festival ‘Icons of Porsche’ a accueilli un nombre inédit de voitures. Le festival n’a jamais rassemblé autant de visiteurs ni suscité autant d’engouement. Il constitue le plus grand rassemblement de modèles classiques au Moyen-Orient et s’affirme désormais comme l’un des événements incontournables du calendrier automobile».
Cette année, le festival « Icons of Porsche » a accueilli les premières régionales du 718 Spyder RS et du concept Vision 357 Speedster. La Mission X, le concept hypercar 100 % électrique de la marque, la 911 S/T et quelques pièces de la collection du musée Porsche ont également été exposées lors de l’événement. Les visiteurs ont pu profiter des animations organisées sur les 8 espaces thématiques du festival : 60 Years of 911, Esports Arena, The Pit Lane, The Boulevard, Mission X, Porsche Museum heritage truck, Art Beach et le nouveau Panamera Cube.
Une 911 gonflable géante entre dans le Guinness des records
Tout au long du week-end, le quartier Dubai Design District s’est paré d’un atour supplémentaire. Visible à plusieurs kilomètres à la ronde, une version gonflable de la Porsche 911 Coupé surplombait l’enceinte du festival « Icons of Porsche ». Placé au centre du site, le modèle d’un rouge brillant a officiellement battu le record Guinness de la « plus grande voiture gonflable au monde ». La voiture gonflable mesure presque 20 mètres de longueur pour une hauteur de plus de 6 mètres et une largeur de plus de 8 mètres. Sa silhouette est inspirée de la première génération de la 911 série F, produite entre 1963 et 1973. Plusieurs représentants du Guinness World Records se trouvaient sur place pour assister au spectacle et remettre le certificat du record de la « plus grande voiture gonflable au monde ». À l’occasion des 75 ans de passion Porsche pour les voitures de sport et des 60 ans de la 911, ce record rend hommage à l’histoire et à la tradition de Porsche ainsi qu’à la 911.
Pour plus d’informations sur le festival « Icons of Porsche », rendez-vous à l’adresse iconsofporsche.com ou sur le compte Instagram @porsche.middleeast.
Vos commentaires donnez votre avis