En attendant de voir son nouveau SUV sur les routes tunisiennes, Wallyscar nous permet de découvrir en photos, le montage de son nouveau modèle dans son usine de Tunis Sud.
Finis les teasers, place au concret ! Le nouveau SUV de Wallys qui prendra le nom de Wolf, sera livré à ses premiers clients le 10 décembre 2023.
La firme de Tunis nous dévoile dans des photos l’activité qui a lieu actuellement dans son usine, où on peut apercevoir le SUV sur les chaînes de montage. On découvre alors quelques étapes du processus de montage, et des éléments techniques, comme des détails de la carrosserie, ou du moteur.
« Nous avons comme mission de devenir une référence sur le marché tunisien de la mobilité en proposant une gamme diversifiée de produits de qualité et en assurant une expérience client exceptionnelle ». a déclaré à cette occasion Omar Guiga, Président-Directeur Général Wallyscar.
En déclarant produire « le premier SUV de luxe », Wallys semble déjà annoncer que la Wolf n’aura pas vraiment de réelle concurrence et qu’il sera naturellement plus exclusif et remarquable que les SUV déjà disponibles sur le marché.
« Depuis le premier moment où nous avons présenté le prototype Wolf dans notre showroom, jusqu’au lancement de la production, la Wolf a provoqué un véritable coup de cœur aux visiteurs et aux acheteurs. Nous n’avons fait aucune concession sur la qualité et le design du véhicule et nous offrons également 5 ans de garantie ou 150 000 km », a déclaré à cette occasion Omar Guiga, PDG Wallyscar.
Si le lien de parenté est revendiqué entre cette nouvelle Wolf et la Jetour X70 Plus, cette dernière fait déjà rêver les clients du Golfe et Moyen Orient où la marque de luxe Jetour est fortement implantée.
On sait par ailleurs que le premier moteur disponible sous le capot du SUV sera un 1.5 L biturbo de près de 150 ch. Le modèle dispose de série d’une boîte automatique à 6 rapports, d’un toit panoramique, d’un intérieur cuir bicolore mais également de 7 places et d’un jeu de jantes 20’’. Pas étonnant que son prix le place directement parmi les SUV qui dépassent la barre des 100.000 dinars.
Rappelons que Wallys mise gros avec la Wolf et projette à terme de doubler sa production grâce à ce nouveau SUV. Pour cela, l’usine de Tunis Sud va d’ailleurs être considérablement agrandie, et plus de 150 nouveaux emplois seront crées entre 2024 et 2026, dans le cadre du projet Wolf. Wallyscar souhaite rendre la chaîne d’approvisionnement de la Wolf plus productive.
« Certaines pièces de la carrosserie et de mécanique seront désormais acheminées par avion, permettant ainsi de réduire les délais logistiques de 75 %. « Ceci est valable pour notre chaine de production mais aussi pour nos ateliers SAV » affirme son PDG Omar Guiga.
Le Wallys Wolf est actuellement proposé à un prix de lancement de 118.800 DT. Pour plus d’informations, visitez le Showroom de Tunis Sud ou du Lac 1 ou contactez le 29 381 438.
Vos commentaires donnez votre avis