fb
unknown

Great Wall MotorsPlus d'un million de ventes annuelles sur 8 années consécutives

GWM dépasse le million de ventes annuelles pendant 8 années consécutives 08.01.2024

Great Wall Motors, représenté en Tunisie par Atlas Auto, a connu un succès considérable dans son expansion internationale avec la vente de 1.23 million d'unités à l'échelle mondiale, atteignant ainsi 300.000 unités vendues annuellement sur les marchés étrangers. En décembre, les ventes à l'étranger ont atteint un record impressionnant de 33.476 unités, soulignant la présence mondiale considérable de l'entreprise.

La clé de cette réussite réside dans l'expertise approfondie de GWM en matière de technologie et de stratégie commerciale. Sur le plan des produits, GWM adapte stratégiquement son offre pour répondre aux demandes locales dans divers marchés mondiaux. Le GWM Tank 500, réputé pour son moteur robuste et ses capacités tout-terrain, a connu un succès au Moyen-Orient. Fort de cette réussite, le haut de gamme GWM Tank 700 était sold-out en seulement 55 secondes lors de sa présentation en novembre. GWM Ora, la nouvelle gamme électrique, a été acclamée en Europe et en Afrique du Sud.

L'approche pragmatique et ancrée de GWM a trouvé un écho auprès des clients mondiaux, lui valant ainsi une reconnaissance et des prix prestigieux. Le GWM Haval H6 NEV (New Energy Vehicles) a remporté quatre grands prix au Brésil. Lors de la compétition annuelle sud-africaine des pickups 2023, la série GWM P a remporté le titre de "Meilleur pickup" dans la catégorie de puissance de 100 à 120 kW. GWM Ora 03 a obtenu une note de cinq étoiles au Green NCAP ainsi que le "Prix annuel 2023" de TopGear en Afrique du Sud. GWM Wey 03, Wey 05 et Ora 03 ont obtenu la note de cinq étoiles E-NCAP. La marque GWM a également été reconnue dans le "Top 20 mondial des marques chinoises" de BrandZ en 2023. Ces distinctions contribuent à l'augmentation continue de la part de marché des véhicules électriques de GWM.

Au cœur du succès commercial de GWM se trouve l'engagement de l'entreprise dans la recherche et le développement de technologies de pointe. Les technologies Hi4 et Hi4-T évoluent rapidement en réponse aux demandes changeantes des consommateurs, contribuant à la rapide augmentation de la part de marché des véhicules électriques. Le système d'exploitation Coffee OS et l'écosystème intelligent de l’habitacle sont conviviaux, améliorant l'expérience de conduite globale.

L'engagement de GWM dans la recherche et le développement a valu une reconnaissance mondiale pour son savoir-faire technologique, aboutissant au cap des 300.000 unités vendues à l'étranger. En juin, GWM a établi un partenariat stratégique avec Inchcape, un important distributeur automobile. En juillet, FTXT Energy, filiale de GWM Holding Group, a signé un accord de coopération avec le CNR italien pour des projets favorisant la transition vers une énergie verte. GWM a également accéléré la production à l'étranger avec des usines de montage en kit (KD) au Pakistan, en Équateur ainsi qu’un nouveau projet en Malaisie l’an dernier.

Au cours de ses 26 années de parcours mondial, GWM a donné la priorité à sa vision "One GWM" et adopté une stratégie d' "Écosystème mondial". Le succès de l'entreprise sur les marchés étrangers découle de l'exploration continue, d'une approche centrée sur l'utilisateur, de collaborations gagnant-gagnant, et d'une attitude pragmatique.

A l'avenir, GWM organisera le Festival mondial des fans GWM 2024 pour approfondir les liens avec les utilisateurs et partager avec eux les réalisations de l'année.

Vos commentaires donnez votre avis

1 commentaire
Identifiez-vous pour commenter
Vous auriez dû commencer par l'exploit de B.Y.D.qui a réalisé 3,02 millions de ventes par rapport à son objectif fixé à 3 millions.
 

Derniers commentaires