L'entreprise chinoise BYD a vendu plus de véhicules électriques que Tesla au cours des trois derniers mois de l'année 2023. La rivalité entre les deux entreprises s'est accentuée ces dernières années, pour la première place du podium.
BYD (Build Your Dreams) est une multinationale de haute technologie qui se consacre à mettre à profit les innovations technologiques pour une vie meilleure. BYD compte désormais quatre industries, dont l'automobile, l'électronique, les nouvelles énergies et le transport ferroviaire (Sky Rail). Depuis sa fondation en 1995, la société a rapidement développé une solide expertise dans les batteries rechargeables et est devenue un ardent défenseur du développement durable, étendant avec succès ses solutions d'énergie renouvelable à l'échelle mondiale avec des opérations dans plus de 70 pays et régions. Sa création d’un écosystème énergétique zéro émission, comprenant une production d'énergie solaire abordable, un stockage d'énergie fiable et un transport électrifié de pointe, en a fait un leader de l'industrie dans les secteurs de l'énergie et des transports. BYD est une société soutenue par Warren Buffet et est cotée à la fois aux bourses de Hong Kong et de Shenzhen.
BYD a vendu 526.409 voitures 100% électriques dans le monde au cours du dernier trimestre de l'année 2023, contre 484.507 véhicules pour le constructeur américain de véhicules électriques.
Sur le même trimestre, presque la totalité -525.409- des voitures vendues par le constructeur chinois sont à batterie (BEV).
BYD a également annoncé la livraison de 3 millions de véhicules électrifiés sur toute l’année 2023.
A noter qu’en Tunisie, BYD est représentée par son concessionnaire HELIOS CARS.
Vos commentaires donnez votre avis