05.12.2024
Après une première édition exceptionnelle en 2021, la Société d’Entraide de Bienfaisance de Tunisie (SFEB) revient, en partenariat avec Ennakl Automobiles et TotalEnergies Marketing Tunisie, avec la Biennale de l’Art sous le thème « Pop Art 2024 - Saison II ». Cet événement artistique, organisé au profit de ses actions caritatives, se tiendra du 30 novembre au 8 décembre 2024, de 10h à 19h, à l’hôtel Golden Carthage de Gammarth.
Un événement d’envergure culturelle et caritative
Sous la direction artistique de Nadia Zouari, plasticienne et critique d’art basée à Paris, cette Biennale rassemblera 50 artistes majoritairement tunisiens de renommés, qui présenteront près de 140 œuvres Pop’Art sélectionnées.
Le vernissage a eu lieu le 29 novembre 2024 en présence de personnalités distinguées, notamment Son Excellence Madame Anne Guéguen, Ambassadrice de France en Tunisie, M. Michel Delattre, Président de la SFEB, M. Anouar Ben Ammar, Directeur Général d’Ennakl Automobiles, et M. Mutaz Nazzal, Directeur Général de TotalEnergies Marketing Tunisie.
Ennakl Automobiles et TotalEnergies Marketing Tunisie : des partenaires engagés pour un impact social positif
En tant que partenaires majeurs de la Biennale de l’Art Pop’Art 2024, Ennakl Automobiles et TotalEnergies Marketing Tunisie réaffirment leur engagement en faveur du développement social et culturel en Tunisie.
Leur démarche commune en matière de responsabilité sociétale se traduit par un soutien concret à cette manifestation artistique d’envergure, notamment à travers l’accompagnement de jeunes talents issus de l’École des Beaux-Arts. Ce partenariat a permis à ces étudiants de présenter leurs œuvres au public, soulignant l’importance de valoriser et de soutenir la nouvelle génération d’artistes tunisiens.
Associés à la SFEB, ces deux acteurs s’engagent à amplifier l’impact de la Biennale en favorisant un accès élargi à la culture, en impliquant les communautés locales et en soutenant une démarche inclusive et responsable.
Ennakl Automobiles et TotalEnergies Marketing Tunisie affirment ainsi leur volonté commune de promouvoir des initiatives porteuses de sens, tout en renforçant leur rôle de catalyseurs de changement positif pour la Tunisie.
TotalEnergies Marketing Tunisie, en conformité avec les axes RSE développés par la Compagnie, s'engage au quotidien dans un dialogue culturel. Elle encourage l'ouverture à d'autres cultures et souligne la valeur du patrimoine. TotalEnergies marque ainsi son ancrage culturel dans le pays où elle opère.
Elle affirme ainsi que l'art et la culture jouent un rôle fondamental dans le développement durable, en créant du lien social, en sensibilisant aux grands défis contemporains et en offrant de nouvelles perspectives sur l'avenir. L’art étant un levier d’impact social, il s’agit de fédérer les communautés locales, de soutenir les artistes émergents, et de contribuer au rayonnement culturel des territoires.
Vos commentaires donnez votre avis