Lors du dernier Mondial de l'Auto à Paris, Crédit Agricole Personal Finance & Mobility avait annoncé un partenariat stratégique avec Guangzhou Automobile Corporation (GAC), le quatrième constructeur automobile chinois, pour financer ses véhicules sur le marché européen. Aujourd'hui, la banque franchit une nouvelle étape en renforçant son alliance avec GAC, en entrant au capital de GAC Leasing, la filiale de financement du groupe chinois, afin de soutenir la croissance des ventes de véhicules électriques en Chine et en Europe.
Un partenariat élargi entre l’Europe et la Chine
Dans le cadre de ce rapprochement, Crédit Agricole Personal Finance & Mobility a finalisé l’acquisition de 50 % des parts de GAC Finance Leasing Co. Ltd (GAC Leasing). Cette coentreprise, désormais baptisée Guangzhou GAC-Sofinco Finance Leasing Co. Ltd (GAC-Sofinco Leasing), résulte d’une augmentation de capital réservée et marque un tournant majeur dans la collaboration entre les deux groupes.
«L’entrée au capital de GAC-Sofinco Leasing illustre la solidité de notre partenariat de longue date avec GAC Group, souligne Stéphane Priami, directeur général de Crédit Agricole Personal Finance & Mobility. Elle nous permettra d’accompagner durablement le développement du marché des véhicules électriques en Chine, qui connaît une croissance particulièrement dynamique.»
Déploiement de solutions de leasing en Chine
Grâce à cette nouvelle coentreprise, CA Personal Finance & Mobility proposera dès cette année des solutions de leasing financier et opérationnel sur le marché chinois. Ces offres contribueront à accélérer l’adoption des véhicules électriques en Chine, un marché clé pour la transition écologique et l’innovation automobile.
Ce partenariat renforcé témoigne de l’ambition de Crédit Agricole de consolider sa présence à l’international tout en accompagnant la transformation du secteur automobile vers une mobilité plus durable, tant en Europe qu’en Chine.
En parallèle de son expansion en Europe et en Chine, GAC Motor poursuit également son développement sur d'autres marchés stratégiques, notamment en Tunisie. Représentée par Asian Auto, la marque vient tout juste de lancer ses activités dans le pays avec une gamme de SUV innovants, dont les modèles Emzoom et Emkoo, qui séduisent déjà par leur design moderne et leurs technologies avancées. Pour accompagner ce lancement, Asian Auto a mis en place un réseau d’agences couvrant les principales villes tunisiennes : Tunis, Sousse, Sfax et Gabes.
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