07.02.2025
Italcar, représentant officiel de Fiat, Alfa Romeo et Jeep en Tunisie, a organisé Jeudi un événement à son showroom des Berges du Lac. Le concessionnaire a célébré une collaboration inédite avec Nour Ben Zakour, auteure d’une œuvre magistrale dont elle est l’essence et la main créatrice, dénommée « Fusion universelle ». Une œuvre dans laquelle on retrouve les lignes et les couleurs joyeuses de la Fiat 500, modèle emblématique du constructeur italien Fiat dont l’origine remonte à l’année 1957.
L’œuvre de l’artiste, exposée actuellement au showroom de la marque, se décompose en 57 pièces qui, telles un puzzle, se recomposent pour donner vie à un tableau chatoyant reflétant l’image d’un vivarium dont émergent des émotions. Les courbes du tableau rappellent le design de la Fiat 500 avec ses lignes qui courent comme sculptées par l’artiste.
Ces fragments de tableau seront offerts aux 57 premiers clients de la Fiat 500 actuellement proposée par Italcar en Tunisie en finition Cult Club, se transformant en souvenir tangible d’un moment artistique inoubliable.
Plus encore, le concessionnaire de Fiat accorde une remise de 1957 dinars sur le véhicule afin d’ancrer plus en profondeur l’audace artistique et l’élégance de son modèle emblématique.
La version Cult Club de la Fiat 500 se caractérise par un ensemble de nouvelles options, à savoir les palettes au volant, l’écran digital au cœur de la planche de bord ou encore la climatisation automatique.
En termes de design extérieur, cette version de la Fiat 500 a été parée de plusieurs détails subtils qui lui confèrent une personnalité unique, tels que les coques de rétroviseur et le pare-choc qui adoptent la teinte de la carrosserie, les seuils de portes chromés en guise de signature, ou encore des jantes en alliage léger de 15 pouces pour une silhouette sublimée sur la route, un kit chrome et une sortie d’échappement chromée qui font toute la différence dans l’élégance.
Le véhicule est proposé à 70.500 DT en boite automatique avec une motorisation essence développant 69 ch Din. (4 CV fiscaux).
Présentation de la nouvelle Fiat 500 électrique
L’événement a été l’occasion pour Italcar de présenter sa toute dernière version, la Fiat 500 électrique qui va faire son entrée sur le marché tunisien très prochainement. Icône de la marque, la Nouvelle 500e est un formidable vecteur de la mobilité zéro émission. Classique et cool, elle est ancrée dans 68 ans d'histoire tout en évoluant parallèlement aux besoins de notre société et de notre temps. La 500e est en effet une version moderne et technologique d'un classique très populaire, offrant une batterie d’équipements de sécurité, tout en restant amusante à conduire et fidèle à ses racines. Elle est aussi et surtout la citadine électrique qui donne le sourire.
A propos de la Fiat 500
Le 4 juillet 1957, Fiat présentait au monde sa « petite » grande voiture. La Fiat 500 allait devenir un emblème de la mécanisation de masse et un véritable ambassadeur mondial de la production « Made in Italy. »
La Fiat 500 a toujours été le leader sur le segment des citadines. Trois générations se sont succédées en 67 ans, en commençant par la Fiat 500 « originale » de 1957, devenue une icône de la mobilité et de la liberté de mouvement à l'italienne. Avec la deuxième génération en 2007, la Fiat 500 s’est muée en une icône de la mode, en faisant connaître le style italien au monde entier ; elle a reçu des centaines de prix à l’international, dont celui de Voiture de l'année en 2008, et a sillonné les rues de 80 pays à travers le monde. En 2020, la troisième génération de la Fiat 500 révolutionne à nouveau la mobilité urbaine, cette fois-ci au nom de la durabilité et de l'électrification grâce à une pléthore d'innovations et de technologies.
Vos commentaires donnez votre avis