fb
unknown

Insurance Institute for Highway Safety (IIHS)Honda Civic et Honda Accord obtiennent les meilleures notes de securité

Honda Civic et Honda Accord obtiennent les meilleures notes de securité de IIHS Top Safety 28.03.2025

Cinq modèles Honda et deux modèles Acura ont obtenu la note TOP SAFETY PICK (TSP) ou une note supérieure pour 2025 de la part de l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). 

Les modèles Honda Civic et Accord ont obtenu la note maximale TOP SAFETY PICK+ (TSP+). Les sept modèles ont obtenu la note maximale « BON » lors du rigoureux test de collision frontale avec léger chevauchement et du test de collision latérale.

Honda Sensing est une gamme complète de technologies de sécurité et d'aide à la conduite qui est de série sur tous les nouveaux modèles Honda. Des dizaines de millions de véhicules Honda circulent aujourd'hui sur les routes proposant ces technologies, lesquelles comprennent maintenant le système de freinage à réduction d'impact MC (CMBS) avec détection des piétons, le système d'alerte de collision avant, le système d'atténuation de sortie de route (RDM) intégrant l'avertissement de sortie de voie (LDW), le système d'aide au maintien dans la voie (LKAS) et le régulateur de vitesse adaptatif (ACC). 

Les modèles Honda Civic et Accord bénéficient de la structure de carrosserie à compatibilité avancée MC (ACEMC) exclusive à Honda, conçue pour protéger les occupants dans une grande variété de collisions frontales, de même que des systèmes de retenue supplémentaires perfectionnés, comme des pré tendeurs de ceintures de sécurité avant, des airbags avant, latéraux et aux genoux, ainsi que des rideaux gonflables latéraux. 

L'engagement de Honda en matière de sécurité
Honda s'engage à faire progresser la sécurité pour tous ceux qui partagent la route, ce qui est illustré par le slogan mondial de Honda en matière de sécurité « La sécurité pour tous ». L'entreprise s'est fixé pour objectif mondial de réduire à zéro le nombre de décès dus à des collisions impliquant des motos et des automobiles Honda d'ici à 2050. Pour atteindre cet objectif, Honda élargit son champ d'action au-delà des seules technologies avancées de sécurité et d'aide à la conduite, pour inclure des efforts visant à accroître la sensibilisation des conducteurs, à modifier leur comportement et à améliorer l'écosystème de la sécurité routière en collaborant avec des partenaires gouvernementaux, industriels et communautaires.

Honda exploite deux des installations de crash-test les plus sophistiquées au monde, dans l'Ohio et au Japon, et est à l'origine de nombreux efforts pionniers en matière de résistance aux chocs, de compatibilité avec les collisions et de sécurité des piétons.

Les caractéristiques de sécurité passive avancées comprennent la structure de carrosserie exclusive Advanced Compatibility Engineering (ACE) et la technologie des airbags frontaux de nouvelle génération pour le conducteur et le passager, qui sont conçues pour fournir un niveau élevé de protection contre les collisions pour les occupants. Les systèmes avancés de sécurité active et d'assistance au conducteur que l'on retrouve dans Honda Sensing sont conçus pour réduire la fréquence et la gravité des collisions tout en servant de passerelle technologique et perceptuelle vers les véhicules plus hautement automatisés du futur.

En Tunisie Honda adopte la meme démarche que sur le marché mondial en proposant des modèles qui mettent l’accent sur la sécurité renforcée en priorité, aussi, l’engagement est accentué par des activités spécifiques, puisque la marque soutient activement la sécurité routière comme le démontre le partenariat avec l’observatoire de la sécurité routière annoncé lors du lancement en juin dernier de la nouvelle Honda Accord, le nouveau ZRV et la nouvelle Civic Type R.

En effet, lors de cette soirée, une délégation de hauts responsables de la Garde Nationale et à leur tête Colonel Houssemeddine Jebabli, porte-parole de la Direction Générale de la Garde Nationale, étaient les invités d’honneur pour les efforts enregistrés et les distinctions recoltées lors des dernières saisons estivales. À cet effet M. Houssemeddine Jebabili a donné une allocution suivie d'une remise de prix.

Dans le même contexte M. Mourad Jouini, expert en sécurité routière et fier de plusieurs décennies d’engagement pour cette noble cause, a rejoint les invités et s’est exprimé à son tour démontrant l’importance de la prévention routière et la prévention active auprès des automobilistes tunisiens, comme notamment au début de la saison des départs en vacances

Vos commentaires donnez votre avis

0 commentaires
Identifiez-vous pour commenter
Soyez le premier à commenter.

Derniers commentaires