Le constructeur automobile chinois Chery a dévoilé un nouveau concept-car électrique qui pourrait bien révolutionner le marché. Selon la marque, ce concept électrique serait « le plus aérodynamique au monde ».
Avec un coefficient de traînée de 0,168, le modèle élctrique imaginé par Chery serait effectivement celui avec la plus faible résistance au vent au monde.
Le véhicule a été conçu à l'aide d'une technique de simulation basée sur l'intelligence artificielle. Cette technique a permis d'optimiser le design du concept-car à plus de 2 000 reprises. La technicité de ce concept-car est impressionnante, elle témoigne de la volonté de Chery de se positionner comme un leader de l'automobile électrique. En effet, en réduisant sa résistance à l’air, la consommation d’énergie électrique est optimisée, et cela permet d’afficher une meilleure autonomie.
Chery monte en puissance sur la scène automobile mondiale. La marque a vendu 212.076 véhicules en novembre, le deuxième mois consécutif avec plus de 200.000 unités. Pour faire face à une concurrence féroce, Chery prévoit de lancer 15 modèles électriques au cours des deux prochaines années. Ce concept aérodynamique fera peut-être partie de la future gamme de l’entreprise.
Vos commentaires donnez votre avis