15.06.2016
La société Japanese Motors Company (JMC), concessionnaire agréé en Tunisie du constructeur automobile japonais Honda, annonce officiellement l’ouverture de son premier showroom en Tunisie sis à la route de Gammarth.
L’annonce a été effectuée lors d’une conférence de presse en présence des membres du conseil d’administration et l’équipe managériale de la société, les représentants des média tunisiens ainsi que les invités de la marque.
Un siège conforme aux standards internationaux
Sur les traces de son célèbre robot ASIMO, le nouveau siège social de la société JMC a été conçu selon les standards internationaux de la marque japonaise. Sur un terrain de 5000m², le complexe Honda Tunis englobe un ensemble de départements permettant aux clients de tirer profit des services Honda les plus rapides et sophistiqués.
Avec 500m² de surface d’exposition, le showroom est capable d’exposer jusqu’à 12 véhicules ce qui permettra au client de voir de près l’ensemble des modèles Honda et découvrir la technologie automobile japonaise la plus développée. Le complexe contient une aile administrative sur 3 niveaux avec une surface de près de 1000m². Le service après-vente est constitué d’un magasin de pièces de rechange de 500m² doté d’un lot de départ de 2500 références et d’un atelier de réparation mécanique, carrosserie et peinture, couvrant 1500m². L’atelier est équipé d’une cabine de peinture, d’une aire de préparation, d’un marbre, de 6 ponts élévateurs à deux colonnes et d’un pont à ciseaux.
Afin de garantir la qualité, JMC s’est doté de systèmes d’information performants à l’instar d’INCADEA, une des meilleures solutions disponibles sur le marché pour le secteur automobile. Le concessionnaire dispose également des équipements de diagnostic Honda les plus avancés.
Dotée de son propre centre de formation équipé des derniers cris technologiques Honda, la société JMC compte sur les meilleures compétences tunisiennes formées selon les standards du constructeur nippon. L’équipe JMC compte actuellement 23 personnes avec un taux d’encadrement de 30%. Le plan de développement de l’entreprise prévoit de doubler l’effectif dans 3 ans.
L’importance de l’investissement mené par Honda et son partenaire JMC prouve l’importance de la Tunisie dans le plan de développement régional de la marque. Avec un objectif de positionnement au top 3 des ventes sur le marché automobile prémium, en perpétuel développement en Tunisie, le géant japonais introduit une large gamme composée de sept modèles :
- BRIO : la petite Citadine idéale pour vos déplacements
- BRIO AMAZE : La voiture écologique à quatre portes
- CIVIC : L'équilibre parfait entre performances et efficacité
- ACCORD : La 8ème génération d’une berline performante,
- H-RV : L’espace généreux pour une très grande agilité
- C-RV : SUV polyvalent au confort d'une voiture haut de gamme.
Afin d’être au plus proche de ses futurs clients, et consciente de l’importance du développent de son réseau de représentation de la marque HONDA, la société JMC prévoit l’ouverture d’une agence par an durant les trois prochaines années.
AnasJe pense que c'est rentable déjà vu que sa consommation est 4l /100 klm
Aussi si on utilise beaucoup le parcours urbain...le 1er 2eme et...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a 18 heures
CarpassionBonne proposition avec très faible consommation
Mais personnellement je prendrai la MG3 normale. Pour rentabiliser les 20MD de plus de l'hybride il faut rouler 300milles...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a 19 heures
Vos commentaires donnez votre avis