Comme chaque année, Interbrand, l’un des leaders mondiaux du conseil en stratégie de marque, dévoile son classement des 100 marques les plus puissantes au monde.
La filiale conseil en stratégie de marque du groupe Omnicom use d’une méthodologie certifiée ISO qui lui permet d’analyser l’impact des marques sur leurs marchés respectifs, mais aussi de nombreux éléments détaillés dans l’étude qui accompagne le classement : satisfaction des clients, paramètres générant le plus d’engagement, performance des employés selon la culture d’entreprise, etc
Toyota fait partie des 10 marques les plus puissantes au monde, elle occupe la 7ème position du classement et elle est ainsi le constructeur automobile le plus puissant en 2017. Malgré une valeur en diminution de 6%, Toyota reste la première des marques automobiles dans le rapport Best Global Brands 2017 publié par Interbrand. L‘entreprise japonaise se classe devant Mercedes-Benz et BMW et 12 autres marques automobiles.
Le Top 100 reste dominé par des géants américains comme Apple, Google, Microsoft, Coca-Cola ou Amazon. Avec sa septième place, Toyota perd deux places au général mais reste le premier constructeur automobile. Le constructeur japonais a une valeur de 50,3 milliards de dollars. Les deux atouts de la marque sont son grand portefeuille de modèles, avec des gammes adaptées aux différents continents, et une belle avance en matière de voitures hybrides.
Vos commentaires donnez votre avis