Pour séduire l’Amérique, Volkswagen accommode la récente Beetle à la sauce hot-rod à la faveur du Salon de Détroit, mais n’oublie pas de la convertir à l’électricité !
Drôle d’engin que ce concept E-Bugster. Bouille calquée sur la dernière Beetle, jantes surdimensionnées de 20 pouces, garde au sol réduite et pavillon surbaissé jusqu’à la caricature : la petite VW réinterprète avec audace l’esprit excessif qui fait la particularité des fameux « hot-road » si chers à l’Oncle Sam.
Hormis la couleur glacée qui contraste avec les flammes et les barbaresques d’usage, les règles du genre sont respectées. A dire vrai, le constructeur de Wolfsburg n’est pas à son coup d’essai, et s’était déjà livré à un exercice analogue voici 7 ans en dévoilant son atypique Ragster au pavillon surbaissé, proche de cet E-Bugster dans la forme comme dans l’esprit.
Soucieux de s’inscrire dans la déferlante des énergies alternatives, le manufacturier allemand gratifie cette fois-ci son insecte turbulent d’un bloc électrique d’une puissance de 114 chevaux (85kW), presque modeste compte-tenu de l’apparence démonstrative de l’engin. Fort d'un couple de 270 Nm, cette Coccinelle new look tire son énergie de batterie Lithium-Ion situées à l'arrière, aptes à se recharger aux 4/5e en une petite demi-heure et qui gratifient l’ensemble d’une autonomie proche de 160 km.
WalidC'est vraiment inadmissible que la société STA, avec tout ce parc de voitures en circulation, se permette le luxe de fermer plusieurs jours pour inventaire...Prix Chery Tiggo 7 Pro 1.5 T CVT ‐
il y a un jour
MaherSAV médiocre : je possède un grand i10 modèle 2021, des pièces indisponibles lors de la vidange et deux mauvaises expériences niveau garantie. La première...Prix Hyundai i20 ‐
il y a un jour
MaherSAV médiocre : je possède un grand i10 modèle 2021, des pièces indisponibles lors de la vidange et deux mauvaises expériences niveau garantie. La première...Prix Hyundai Grand i10 ‐
il y a un jour
Vos commentaires donnez votre avis