En leur génération actuelle, le coupé et le cabriolet de la BMW Série 3 sont les leaders mondiaux de leur segment de marché respectif, à savoir les coupés et les cabriolets premium de moyenne gamme. Avec la BMW Concept Série 4 Coupé, BMW donne un avant-goût de la quatrième génération du coupé sportif de milieu de gamme et conforte ainsi son ambition d’occuper la position de leader dans la concurrence internationale.
Le « 4 » – signe d’une exclusivité et d’une prestance plus importantes.
Esthétisme, dynamisme, élégance – la nouvelle BMW Concept Série 4 Coupé ouvre une nouvelle dimension aux qualités de la BMW Série 3 Coupé. Le « 4 » ne symbolise pas seulement le début d’une nouvelle ère, mais aussi l’aboutissement d’une évolution. BMW confère sa propre personnalité et un design original au chiffre « 4 » et en fait ainsi l’incarnation même de l’esthétisme et du dynamisme dans ce segment. Il est synonyme de plus de sportivité, de plus d’exclusivité et d’une différenciation encore plus claire par rapport à la BMW Série 3. Avec cette nomenclature, BMW renoue avec la meilleure tradition des grands coupés de la BMW Série 6 et de la BMW Série 8.
Design : l’aboutissement d’une évolution.
La BMW Concept Série 4 Coupé incarne l’essence de cette nouvelle génération d’automobiles, à la fois sportives et élégantes, dans son expression moderne et luxueuse. De nombreux détails raffinés mettent en scène les proportions parfaitement équilibrées du coupé. Son intérieur est la synthèse de l’expertise de BMW Individual, de l’artisanat dans son expression la plus aboutie et des matériaux raffinés pour créer ainsi une ambiance unique. Grâce à la coopération avec BMW Individual, les concepteurs de la BMW Concept Série 4 Coupé ne laissent aucun doute sur l’ambition de BMW : aspirer à la perfection et se poser sans cesse de nouveaux défis.
Plus dynamique même à l’arrêt : plus basse et plus large.
Les dimensions de la BMW Concept Série 4 Coupé respirent le dynamisme même lorsqu’elle est encore à l’arrêt : l’empattement s’est accru de 50 millimètres (2 810 mm), la voie s’est élargie de 45 millimètres (1 545 mm) à l’avant et de 80 millimètres (1 593 mm) à l’arrière. La largeur de la voiture augmente de 44 millimètres pour en atteindre 1 826, alors que la ligne de toit est abaissée de 16 millimètres à 1 362 millimètres. En revanche, la longueur de la voiture passe à 4 641 millimètres – et le tout lui donne des proportions foncièrement dynamiques.
Des proportions parfaites.
La silhouette sportive de la BMW Concept Série 4 Coupé, avec sa ligne élégante et le jeu musclé de ses surfaces, reflète les qualités et les compétences du design BMW. Les proportions sont également caractéristiques de BMW : le grand empattement, le capot moteur long, l’habitacle reculé et les porte-à-faux réduits impriment à la BMW Concept Série 4 Coupé une accélération alors qu’elle est encore à l’arrêt. Parallèlement, les proportions élancées dégagent une élégance athlétique soulignée par les passages de roue arrière qui marquent la plus grande largeur de ce coupé. Les lignes tendues et les surfaces fermes confèrent émotion et précision au corps de carrosserie. Au deuxième coup d’œil aussi les détails dessinés avec raffinement suscitent l’enthousiasme. Des éléments fonctionnels, tels que les entrées et les sorties d’air, les ouvrants de porte ou les rétroviseurs, sont accentués par des touches d’aluminium satiné. Chaque détail respire la passion des stylistes en quête de l’esthétisme parfait pour chaque fonction.
Précision et sportivité en vue de face.
Des contours et des surfaces à mille facettes dessinent le visage marquant de la BMW Concept Série 4 Coupé. Les traits de style caractéristiques de la partie avant de toute BMW, comme les naseaux et les phares ronds doubles, sont bas et sportifs et révèlent d’emblée le pédigrée de la BMW Concept Série 4 Coupé. La partie avant affiche délibérément l’affinité qui lie la voiture à la famille des BMW Série 3. Son interprétation plus sportive met en avant l’orientation dynamique de la BMW Concept Série 4 Coupé. Outre le visage typé BMW, avec ses naseaux et ses phares ronds doubles, la prise d’air béante dans le bouclier avant attire les regards. Cette grande entrée d’air signale que les moteurs puissants ont besoin de beaucoup d’air tout en orientant le regard vers les passages de roues évasés tout en muscles. Les deux brides extérieures reprennent les contours hexagonaux des phares, si bien que la partie avant paraît encore plus large et plus sportive. En même temps, elles délimitent la prise d’air par rapport au système de refroidissement des freins, au radiateur d’huile ainsi qu’aux rideaux d’air ou « Air Curtains », un élément appartenant à la stratégie EfficientDynamics : l’air entrant s’écoule le long des roues tel un rideau fermant les passages de roues, ce qui optimise l’aérodynamique pour une réduction sensible de la consommation de carburant.
Force et élégance en vue de profil.
Les proportions fluides typiques de toute BMW et la silhouette élancée confèrent aux flancs de la BMW Concept Série 4 Coupé leur élégance athlétique. La ligne de toit, typée coupé et plongeant doucement vers l’arrière, passe dans un galbe harmonieux vers la partie arrière, étirant ainsi les flancs de la voiture et soulignant élégamment leur sportivité. L’ouïe ou « AirBreather », une ouverture à effet aérodynamique placée derrière la roue avant accentue l’aérodynamique raffinée de la nouvelle BMW Concept Série 4 Coupé et marie les exigences de BMW EffcientDynamics au design typique de la marque. Les jantes exclusives de 20 pouces en alliage léger parfont l’allure dynamique et élégante de la voiture. Raffiné, leur look multibranches 3D renforce l’élégance sportive.
Largeur sportive en vue arrière.
Le caractère sportif de la BMW Concept Série 4 Coupé s’exprime aussi dans la partie arrière basse. Les lignes délibérément horizontales ainsi que les optiques arrière élancés repoussés vers l’extérieur mettent en relief les passages de roues musclés et la voie large. La lunette arrière fait paraître l’arrière encore plus bas et le corps de carrosserie encore plus puissant, ce qui accentue la largeur des épaules. Le bouclier est l’élément le plus marquant de la partie arrière. Un élément décoratif bien visible en aluminium satiné délimite élégamment la partie arrière côté route. Il reprend la division de la prise d’air en trois parties sous une forme accentuant l’impression de largeur. Dans un galbe dynamique filant vers l’extérieur, il embrasse les deux embouts d’échappement et dirige le regard vers les roues. De petits crochets à côté des embouts d’échappement rendent cet élément encore plus dynamique et raffiné.
WalidC'est vraiment inadmissible que la société STA, avec tout ce parc de voitures en circulation, se permette le luxe de fermer plusieurs jours pour inventaire...Prix Chery Tiggo 7 Pro 1.5 T CVT ‐
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