Avec le Concept GLA, exposé au salon « Auto Shanghai » du 21 au 29 avril 2013, Mercedes-Benz signe un SUV compact haut de gamme. Le Concept GLA conjugue un design dynamique et un vrai caractère de véhicule de loisirs. Sous le capot de ce concept car de 4 383 mm de long, 1 978 mm de large et 1 579 mm de haut opère un moteur essence quatre cylindres turbocompressé de 1 991 cm3 qui développe 155 kW (211 ch). Cette puissance est transmise à la route par l'intermédiaire de la boîte de vitesses automatique à double embrayage 7G-DCT et de la transmission intégrale 4MATIC. L'innovation phare du véhicule : des blocs optiques avant à technologie laser qui éclairent non seulement la route mais servent également de vidéoprojecteurs.
« Avec le Concept GLA, nous explorons une nouvelle piste sur le segment des SUV compacts. Il s'agit d'une évolution sportive de cette catégorie de véhicules, une évolution inspirée des coupés », indique Joachim Schmidt, membre de la direction de Mercedes-Benz Cars, responsable de la Distribution et du Marketing. « Le Concept GLA est un SUV compact qui allie l'esprit sportif et la polyvalence d'un vrai véhicule de loisirs. Ce modèle semble vouloir inviter son conducteur à s'échapper du quotidien. Il illustre également toutes les possibilités qu'offre l'architecture de nos véhicules compacts. D'ailleurs, les deux représentantes de ces véhicules, la Classe A et la Classe B, ont dominé le marché allemand au premier trimestre 2013 sur leur segment respectif. »
Le design extérieur : des attributs de SUV revisités De profil, le Concept GLA donne une image de puissance et d'assurance. Conformément à la philosophie stylistique de la marque, la ligne plongeante s'étire du bloc optique avant au passage de roue arrière. Les poignées de portes, très fines et entièrement escamotables, s'extraient par pression sur une touche. Les vitres latérales sans encadrement soulignent l'esprit « coupé » de l'étude de style. Les jantes 20 pouces à cinq branches façon turbine sont chaussées de pneus au format 255/45 R 20. Elles ont été spécialement dessinées pour le Concept GLA Les larges épaulements au niveau des passages de roue arrière, mis en relief par les montants en retrait, se prolongent jusqu'aux feux. La largeur de l'arrière est ainsi nettement soulignée. Les formes sont musclées, mais pas agressives.
L'intérieur : une perfection tout artisanale A l’intérieur, le cuir et l'aluminium galvanisé foncé dominent et produisent un contraste saisissant. Les quatre sièges individuels et la partie centrale des contre-portes sont tendus d'un très beau cuir naturel marron. Ce coloris évoque l'image d'une selle, tout comme les finitions. Cette image équestre est renforcée par les assises au cuir estampé, habillées en leur centre d'une toile de voile de grande qualité. Les buses d'air présentes sur la planche de bord et à l'arrière constituent une évolution stylistique. Comme sur le Concept A-CLASS et sur le Concept Style Coupé, elles sont rétroéclairées. Selon la température que choisissent les passagers pour la climatisation de l'habitacle, leur couleur change : à 22 °C, l'éclairage est blanc ; à une température plus fraîche, il devient bleu ; à une température plus chaude, il passe au rouge.
La magie du laser : des blocs optiques révolutionnaires Les blocs optiques avant du Concept GLA sont équipés de systèmes à faisceau laser. Ces systèmes servent non seulement aux feux de croisement, mais peuvent également projeter des photos et des vidéos sur des toiles et des surfaces. Le Concept GLA possède en plus deux caméras à l'avant, dans les rampes de toit. Les systèmes à faisceau laser sont bien plus qu'un exercice de style de la part des ingénieurs et designers Mercedes-Benz. Véritable prolongement de l'affichage tête haute, ils améliorent la sécurité routière. Grâce à cette technologie, par exemple, les indications de bifurcation du système de navigation peuvent être projetées sur la chaussée sous forme de flèches, ce qui permet également aux autres usagers de la route de visualiser les intentions du conducteur.
WalidC'est vraiment inadmissible que la société STA, avec tout ce parc de voitures en circulation, se permette le luxe de fermer plusieurs jours pour inventaire...Prix Chery Tiggo 7 Pro 1.5 T CVT ‐
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MaherSAV médiocre : je possède un grand i10 modèle 2021, des pièces indisponibles lors de la vidange et deux mauvaises expériences niveau garantie. La première...Prix Hyundai i20 ‐
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