30.08.2018
Renault dévoile son show car ARKANA en avant-première mondiale au Salon International de Moscou, un coupé-crossover inédit annonçant un véhicule destiné aux marchés internationaux. Son design novateur pour la catégorie sera un atout dans un segment C extrêmement concurrentiel.
Le segment C est actuellement le secteur le plus dynamique et le plus compétitif de l’industrie automobile. Et tout particulièrement pour les SUV. Les besoins des clients sont de plus en plus variés. ARKANA est né de ces nouvelles attentes en alliant avec brio l’élégance d’un coupé et la robustesse d’un SUV.
Le show car ARKANA propose un design puissant et séduisant: sa robustesse s’exprime à travers sa garde au sol élevée, ses larges passages de roues et ses jantes de 19 pouces, suggérant ses capacités tout-terrain. Un véhicule robuste prêt pour affronter les conditions routières ou climatiques difficiles. Par ailleurs, sa ceinture de caisse élevée et sa ligne de toit coupée sont sublimés par ses bandeaux latéraux chromés et son toit vitré panoramique.
« Le showcar ARKANA est un coupé-crossover unique, une fusion parfaite entre l’élégance d’une berline et la force d’un SUV. Nous lui avons apporté tous les attributs de la marque Renault, avec un design musclé, la force et la sensualité de notre touche française. »
Laurens Van den Acker – Directeur du Design Industriel, Groupe Renault.
Ce nouveau véhicule sera fabriqué et commercialisé dans différents pays à travers le monde, en commençant par la Russie dès 2019. Renault ARKANA sera ensuite produit et distribué en Asie et dans d’autres régions, avec ce même design unique, mais adapté aux attentes des marchés locaux.
Dans le cadre de son plan stratégique Drive the Future, le Groupe Renault a l’intention d’accélérer le rythme de sa croissance internationale, en élargissant sa gamme de produits pour accroître le volume de ses ventes à 5 millions d’unités d’ici 2022. ARKANA aura un rôle de premier plan dans la réalisation de cet objectif. En 2017, Groupe Renault réalisait près d’un tiers des ventes automobiles du marché russe (448 270 véhicules vendus / 28 % de part de marché). La Russie est aujourd’hui le deuxième marché du Groupe Renault, et devrait passer en tête à la fin du plan.
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