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Essai de la Hyundai i20 !

Essai Hyundai i20 ! 12.06.2014 A l’occasion de la coupe du monde, Hyundai Motor Company, partenaire officiel du tournoi a lancé une large campagne publicitaire mondiale. Le concessionnaire tunisien de la marque, Alpha Hyundai Motors a également participé à cette campagne en proposant des séances d’essai de la i20, avec à la clé, des billets pour assister à la coupe du monde au Brésil. L’occasion pour nous d’essayer la citadine de la marque coréenne, et peut-être de gagner le voyage au Brésil ! 

Restylée en 2012, la i20 entend séduire une clientèle plus jeune. Sur le plan du design extérieur, elle s’inspire largement du langage stylistique de la marque baptisé « fluidic sculpture » et reprend la calandre hexagonale emblématique des nouveaux modèles. Elle reçoit par ailleurs de nouveaux projecteurs afin de rehausser son look contemporain. Les designers ont retravaillé son capot, ses ailes, son bouclier avant, intégrant désormais des antibrouillards, et ses jantes afin d’aboutir à une certaine homogénéité esthétique au sein de la gamme. A l’arrière, le restylage a modernisé le véhicule. Les bloc-feux arrière ont eux aussi été modifiés pour aboutir à une totale homogénéité 

A l’intérieur, l’habitacle de la i20 bénéficie de matériaux plus raffinés mais il offre surtout une habitabilité exceptionnelle pour un modèle du segment B, tant à l’avant qu’à l’arrière, une qualité déjà présente sur le modèle d’origine. La hauteur sous pavillon s’établit ainsi à 1 005 mm à l’avant et à 970 mm à l’arrière. La longueur aux jambes est généreuse avec 1 097 mm à l’avant et 845 mm à l’arrière, conjuguée à une largeur aux épaules de 1 350 mm à l’avant et 1 340 mm à l’arrière. Le coffre affiche pour sa part une contenance de 295 litres (les sièges en place). 



A son volant, la i20 est une citadine agréable à vivre. Equipée d’un bloc 4 cylindres de 85 chevaux, elle affronte sans difficulté les voies rapides de notre parcours sur la route de La Marsa . Sa boite à 5 rapports assez réactive est également bien étagée. En ville la souplesse et la légèreté de la direction assistée électriquement facilitent les manœuvres. Il est à noter que la i20 dispose d’une de chaine de distribution métallique, qui ne nécessite donc pas son remplacement tous les 80.000 km, ce qui constitue un avantage non négligeable. 

Au niveau des options, la i20 s'avère bien équipée, avec notamment le climatronic, un accoudoir pour le conducteur, des antibrouillards, un autoradio CD/mp3 avec commandes au volant, des ports USB et AUX, des jantes en alliage de 15’’, un volant réglable en hauteur et en profondeur, et des fixations ISOFIX. 

Offerte avec une garantie de 3 ans à partir de 27.950 DT en finition GLS , la i20 commence à se faire une place de choix sur le marché tunisien des citadines.

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8 commentaires
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firasboulila
Encore loin des allmandes !!!
 
oui c'est vrai, mais elles se rattrapent avec un prix inferieur et un equipement plus fournie
 
firasboulila
J'ai conduit les hyndai et les Kia et je prefére les allmandes même plus chére , moin puissante ou moin s'option ;-)))) par exemple je préfére une seat ou une skoda aux cooréenne ;-)))))
 
BabyJohonsonS
Elle est équipe d'une chaîne de distrubition en metale. C'est bien
 
sasuke256
direction assistée électrique ? bonjour les réparations..pourquoi ne pas utiliser une hydrolique ?
 
la plupart des nouvelles voitures sont equipee de direction electrique, les temps changent :)
 
sasuke256
je suis vieux-jeu :'(
 
lol!
 

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