fb
unknown

Defender ExperienceModern luxury Customer experience dans le désert tunisien

09.05.2024

Alpha International Tunisie, importateur officiel de la marque DEFENDER, a convié ses clients en mars 2024 à une escapade à travers le Sud Tunisien. Une occasion unique de tester les aptitudes tout-terrain de leurs véhicules sur plusieurs types de terrains. 13 heureux propriétaires du nouveau Defender ont participé à l’aventure, et ils ont même pu inviter des amis, possédant des véhicules de marques concurrentes, à les accompagner, une approche marketing assez subtile.

Légende incontestée de l’histoire automobile, icône de la liberté et symbole par excellence de l’évasion, le nouveau Defender reprend le flambeau de son prédécesseur, et introduit de nouvelles technologies pour plus de confort, et des capacités de franchissement presque infinies.

Un programme captivant
Le programme Defender Experience débute par un café d’accueil convivial à l’hôtel Four Seasons Gammarth, suivi d'un mot de bienvenue de la directrice de la marque Mme Soukaina Touil, et d'un briefing de la directrice marketing Mme Imen Makni. Bruno Arnoud, Global Lead Instructor JLR Exeprience, a fait le déplacement pour cadrer, former et accompagner les clients durant les 3 jours.

Nous prenons la route avec un convoi de 15 Defender, dans ses versions 90 à châssis court et 110 à châssis long. Après une première escale à Kairouan pour un déjeuner au restaurant Dar Abderrahmen Zarrouk, nous continuons notre périple pour arriver en fin de journée à l’hôtel Anantara Sahara Tozeur. Après le diner, une belle surprise attendait les participants dans un cadre majestueux, avec un atelier de roulage de cigare, assuré par Cuban Cigar Rolling Experience, des cubaines venues spécialement pour l'évènement. 

Le lendemain nous reprenons la route vers Douz, et à partir de là nous entrons dans le désert en direction du camp Abdelmoula à Tembaine. Le parcours est idéal pour tester les différents modes de traction via le fameux système Terrain Response, avec les différents types de terrain que nous rencontrons.

Arrivés au premières dunes, nous nous arrêtons pour baisser la pression des pneus pour passer plus facilement et éviter de s’embourber. Grâce au compresseur (disponible en accessoire), il est possible de regonfler ses pneus de manière autonome.

L’atout du Defender, c’est qu’il reste confortable en toutes circonstances pour tous des occupants.

Vos commentaires donnez votre avis

1 commentaire
Identifiez-vous pour commenter
Z
" les possesseurs du dernier Land Rover Discovery ont été conviés à une escapade au sud tunisien" raconte. C'est le sujet d'expression écrite rédigé par l'auteur de l'article.
 

Derniers commentaires